Citation Envoyé par Gemire Voir le message
Bonjour CYNDERIC,

De la photo en JPEG avec Fast Stone Image Vieuwer, recadrage si nécessaire; compression pour ne pas dépasser les 1020x 1020; Netteté/Flou net => 5 à 7 pour moi; enregistrement sous=> options mise à poids maxi 400, et enregistrement dans ton dossier avant postage sur le site.
Voilà ma procédure, si cela peut t'aider...
Merci beaucoup Gérard, cela semble rejoindre ma procédure : Lightroom pour prise en charge du raw (profil d'objectifs, corrections mineures, recadrage si nécessaire) puis envoi vers Photoshop pour débruiter et netteté douce (smart sharpen en anglais) avant réduction à 1024 de côté et compression en jpeg selon le poids maximum de 400 Ko.

A noter que je viens d'acquérir Reikan Focal Pro et vais passer toutes mes optiques sur mes 3 boîtiers : j'ai été trop dépité de shooter un héron hier matin au 800m+Extender 1.4 et d'observer sur mes photos une mise au point décalée en arrière alors même que le héron était immobile et que le collimateur central était centré à chaque fois où il fallait. A défaut de disposer personnellement des 12 et 16 mètres pour tester mes 600 et 800 mm, je suis parti pour utiliser des couloirs d'immeubles, mais il me reste à trouver la solution pour l'éclairage de ma mire... A suivre.