Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Grèbes attitudes
Vue hybride
-
25/04/2019, 21h52 #1
- Boîtier
- boîtiers+ grip
- Objectif(s)
- divers
Bonsoir ,
Quand CYNDERIC se met en Grèbe, il fait du bon bouleau.
De belles postures bien titrées!
L'orateur brasse bien l'air!
L'avion - Hydravion même-, est vraiment bien belle et harmonieuse.
Peut-être un oubli de netteté à la compression pour les autres?
De belles éclaboussures, belles lumières et beaux canetons.
Bravo CYNDERIC et merci pour ce partage des plus agréables.
Gérard.
-
26/04/2019, 16h55 #2
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour Gérard, bonjour aux autres, et merci à tous pour votre passage et votre commentaire. Je n'ai rien fait de différent (c'est peut-être le problème...) que le peu que je fais habituellement en matière de post-traitement. Je me sens un peu désolé d'avoir proposé des photos qui au final semblent ratées. Je vais creuser la question (enfin, j'ai déjà commencé). Ce qui est certain c'est que le doubleur engendre un piqué moindre, mais cela ne suffit pas à expliquer le résultat. Je vais tout passer en revue depuis la prise de vue au post traitement pour comprendre. Ce matin, j'étais de nouveau sur le spot et de nouveau avec le 7D Mark II mais cette fois-ci avec le 800mm et l'extender 1.4 (pour éviter le doubleur) et suis depuis mon retour un peu dépité. Alors que j'ai shooté un grand nombre d'espèces, la plupart de mes photos semblent témoigner d'un décalage de la mise au point. Or j'ai utilisé ce même objectif avec ce même extender le 19 avril dernier, mais avec le 1D Mark IV, sans rien observer de similaire. Du coup, je regarde des solutions de type LensAlign, Reikan, etc... Et en attendant, je range le 7D Mark II et n'utiliserai plus que le 1D Mark IV tant que je n'aurai pas passé mes combinaisons boitier/objectifs à la moulinette, même si pour l'instant je ne sais pas où trouver les mètres nécessaires pour tester mes plus grands blancs... Mais enfin, comme toujours, je suis sur le chemin, et j'avance!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Objectif non spécifié] Grebes
Par Minajo dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 14/05/2016, 14h45 -
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Attitudes
Par Lauca dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 14/05/2015, 13h21 -
Attitudes...
Par manube dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 9Dernier message: 29/04/2008, 09h09 -
attitudes
Par TYBALT dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 15/06/2007, 10h11 -
Regards...et attitudes
Par alfa dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 23Dernier message: 05/06/2007, 07h49