Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
donc non L'AF du 7D n'est pas une grosse bouse, mais il faut savoir contourner ces défauts
sur le 7DII qui a lui aussi certains défauts hélas incurable
je travaille quasiment a 65% avec l'extension a 1+8 et 20% avec le collimateur classique et le reste en zone large
je n'utilise le spot que dans de très faible proportion et jamais en Rally
non je ne suis pas Spot Maniac.
j'essais juste de tirer le meilleur de mes outils de travail
Pas une grosse bouse peu être mais quand même de grosse lacunes, car lorsque tu donnes tes résultats de tests visiblement il y a guère beaucoup de choix pour obtenir des résultats, de mauvais résultats sur 2/3 des photos cela reste au moins aussi élevé que ceux relevés sur le 1D Mark III, à l’exception près que celui là en plus ne disposais pas de spot AF ...

Apparemment le 7D II a l'air d'avoir corrigé pas mal de ses défauts puisque visiblement ta proportion de shoots à l'AF spot à clairement diminué depuis.

Je te rassures sur mes questions ici, il n'y a aucune animosité, mais parfois des affirmations ici ou là peuvent aussi dépendre d'une série de boîtiers ayant eu des défauts et qui peuvent avoir été corrigé par la suite. Cas du Mark IV qui avait eu des pb dans les 1ères séries et qui ont demandé de passer par la case SAV, voir de remplacement (ce que j'ai connu) ... évidemment cela peut rapidement fausser un avis qui est juste mais à un instant T et qui après correction ou révision peut changer de tout au tout.

C'est pour cette raison que je pose la question, pour confirmer que le 7D ait ce défaut tout au long de sa vie et que seul la sortie de la version II ait corrigé ses défauts de jeunesse et non que cela ait pu se produire entre les 1ères versions et les suivantes.