Gerardo ça fait quand même pas mal de temp que l'on se connait

on a dejas débattu de cette Option AF sur le 7D

je ne préconise pas non plus de l'utiliser dans toutes les situations dans le cadre de la photo de nicopim il est totalement

utilisable comme le collimateur classique dailleur

je lui conseille d'éviter les saccades et les décadrages et de plutôt se concentrer

sur le positionnement de son collimateur ce n'est pas pour rien

le problème des extensions AF avec le 7D et quelque soit la priorité que tu vas accorder au collimateur principale

et de manquer de précision et je me suis pas mal pencher sur ce module AF je le connais comme ma poche

l'idéal et de mémoriser les 2 set up et de permuter rapidement avec la pratique cela devient instinctif

dans le cadre d'oiseau vol ou de scène en mouvement 1+4 et pour le statique Spot ou classique plutôt que 1+4

j'avais fait 1 test au 300 sur un peloton Groupé de chevaux de Course avec les 3 AF 1+4 / Classique et Spot

début du shoot a 200M pour finir a quasiment 40/50 M

Verdict 1+4 et classique dans les Choux et accroche a 70 m alors que l'option spot accroché du début a la fin

Idem en Rally et la sur des séquences ou les autos rentraient entre 130 et 150 KMH gros jump envol masque

début de la séquence a 90/110 mètre et la même constat

AF 1+4 dans les choux sur les 2/3 premier shoot et récuperation sur la fin et encore pas mal de back focus sauf sur la derniere

AF collimateur classique dans les choux sur la premiere recuperation ensuite mais du back focus seul les 2 dernière + sérré bien pique

AF Spot toutes impeccablement piqué 4/5 photos Nickel je n'est j'ammais u d'aussi bon résultat

que ce soit de L'eos 1 au 1DMK2N

J'ai donc validé ce set UP qui m'a permis de couvrir 80 % de mes shoots action en Rally

avec un trés bon pourcentage de réussite

donc non L'AF du 7D n'est pas une grosse bouse, mais il faut savoir contourner ces défauts

sur le 7DII qui a lui aussi certains défauts hélas incurable

je travaille quasiment a 65% avec l'extension a 1+8 et 20% avec le collimateur classique et le reste en zone large

je n'utilise le spot que dans de très faible proportion et jamais en Rally

non je ne suis pas Spot Maniac.

j'essais juste de tirer le meilleur de mes outils de travail