Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 38 sur 38

Discussion: Grèbe Huppé

Vue hybride

Membre Avatar de stéphanengo
    Boîtier
    EOS 7D/7DMK2
    Objectif(s)
    10/22.17/55 IS.24/70 2,8LII .70/200 2,8 ISII.TC1,4III.300 2,8L Flash YN600

Par défaut

Gerardo ça fait quand même pas mal de temp que l'on se connait

on a dejas débattu de cette Option AF sur le 7D

je ne préconise pas non plus de l'utiliser dans toutes les situations dans le cadre de la photo de nicopim il est totalement

utilisable comme le collimateur classique dailleur

je lui conseille d'éviter les saccades et les décadrages et de plutôt se concentrer

sur le positionnement de son collimateur ce n'est pas pour rien

le problème des extensions AF avec le 7D et quelque soit la priorité que tu vas accorder au collimateur principale

et de manquer de précision et je me suis pas mal pencher sur ce module AF je le connais comme ma poche

l'idéal et de mémoriser les 2 set up et de permuter rapidement avec la pratique cela devient instinctif

dans le cadre d'oiseau vol ou de scène en mouvement 1+4 et pour le statique Spot ou classique plutôt que 1+4

j'avais fait 1 test au 300 sur un peloton Groupé de chevaux de Course avec les 3 AF 1+4 / Classique et Spot

début du shoot a 200M pour finir a quasiment 40/50 M

Verdict 1+4 et classique dans les Choux et accroche a 70 m alors que l'option spot accroché du début a la fin

Idem en Rally et la sur des séquences ou les autos rentraient entre 130 et 150 KMH gros jump envol masque

début de la séquence a 90/110 mètre et la même constat

AF 1+4 dans les choux sur les 2/3 premier shoot et récuperation sur la fin et encore pas mal de back focus sauf sur la derniere

AF collimateur classique dans les choux sur la premiere recuperation ensuite mais du back focus seul les 2 dernière + sérré bien pique

AF Spot toutes impeccablement piqué 4/5 photos Nickel je n'est j'ammais u d'aussi bon résultat

que ce soit de L'eos 1 au 1DMK2N

J'ai donc validé ce set UP qui m'a permis de couvrir 80 % de mes shoots action en Rally

avec un trés bon pourcentage de réussite

donc non L'AF du 7D n'est pas une grosse bouse, mais il faut savoir contourner ces défauts

sur le 7DII qui a lui aussi certains défauts hélas incurable

je travaille quasiment a 65% avec l'extension a 1+8 et 20% avec le collimateur classique et le reste en zone large

je n'utilise le spot que dans de très faible proportion et jamais en Rally

non je ne suis pas Spot Maniac.

j'essais juste de tirer le meilleur de mes outils de travail

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    donc non L'AF du 7D n'est pas une grosse bouse, mais il faut savoir contourner ces défauts
    sur le 7DII qui a lui aussi certains défauts hélas incurable
    je travaille quasiment a 65% avec l'extension a 1+8 et 20% avec le collimateur classique et le reste en zone large
    je n'utilise le spot que dans de très faible proportion et jamais en Rally
    non je ne suis pas Spot Maniac.
    j'essais juste de tirer le meilleur de mes outils de travail
    Pas une grosse bouse peu être mais quand même de grosse lacunes, car lorsque tu donnes tes résultats de tests visiblement il y a guère beaucoup de choix pour obtenir des résultats, de mauvais résultats sur 2/3 des photos cela reste au moins aussi élevé que ceux relevés sur le 1D Mark III, à l’exception près que celui là en plus ne disposais pas de spot AF ...

Apparemment le 7D II a l'air d'avoir corrigé pas mal de ses défauts puisque visiblement ta proportion de shoots à l'AF spot à clairement diminué depuis.

Je te rassures sur mes questions ici, il n'y a aucune animosité, mais parfois des affirmations ici ou là peuvent aussi dépendre d'une série de boîtiers ayant eu des défauts et qui peuvent avoir été corrigé par la suite. Cas du Mark IV qui avait eu des pb dans les 1ères séries et qui ont demandé de passer par la case SAV, voir de remplacement (ce que j'ai connu) ... évidemment cela peut rapidement fausser un avis qui est juste mais à un instant T et qui après correction ou révision peut changer de tout au tout.

C'est pour cette raison que je pose la question, pour confirmer que le 7D ait ce défaut tout au long de sa vie et que seul la sortie de la version II ait corrigé ses défauts de jeunesse et non que cela ait pu se produire entre les 1ères versions et les suivantes.
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Grèbe huppé
    Par Tristan71 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 20
    Dernier message: 10/03/2016, 20h26
  2. [Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Grèbe huppé
    Par Jimeanch dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/01/2014, 08h13
  3. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] grebe huppé
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7