Je bute toutefois sur un élément de compréhension : d'après Nicopim78, la PDV a été faite après recadrage. Comment se fait-il alors que l'image avec collimateur actif ne soit pas recadrée ? Elle semble correspondre à celle du moment de la MAP (avec les imperfections évoquées), mais avant tout recadrage... Si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne...
Merci de me dire aussi si ma question est complètement idiote !
Sans réponse, j'en conclus que ma question était effectivement idiote... Je m'abstiendrai donc la prochaine fois ! Dommage, car s'il n'y a pas recadrage, il n'y a plus vraiment de discussion...
Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Envoyé par guite
Sans réponse, j'en conclus que ma question était effectivement idiote... Je m'abstiendrai donc la prochaine fois ! Dommage, car s'il n'y a pas recadrage, il n'y a plus vraiment de discussion...
Tu as raison
Si la prise de vue a été recadrée après la MAP, alors le collimateur actif ne devrait pas se retrouver sur la tête de la volaille ...
Nicopim78 ... qu'as tu pour ta défense
Tu as raison Si la prise de vue a été recadrée après la MAP, alors le collimateur actif ne devrait pas se retrouver sur la tête de la volaille ... Nicopim78 ... qu'as tu pour ta défense
Pitié ne me coupez pas la tête :-)
Compte tenu de la teneur prise par ce fil, très technique visiblement, je ne voudrais pas rajouté de la confusion.
J'en sais rien si c'est normal ou pas que le collimateur soit sur la tête mais pour moi j'ai recadré un peu.
Compte tenu de la teneur prise par ce fil, très technique visiblement, je ne voudrais pas rajouté de la confusion.
J'en sais rien si c'est normal ou pas que le collimateur soit sur la tête mais pour moi j'ai recadré un peu.
toute façon meme si tu a recadré ton emplacement collimateur reste le meme
je pense que tu a du manque de stabilité dans ta visé les micro bougé perturbent pas mal le travail de Laf
visiblement c'est un peu mieux sur la 2 ë
la qualité tant des suivis que des precadrages et vraiment hyper importante
Fait gaffe sinon tu vas finir soit Laqué ou fourré d'olive mon pti Colvert
Sig 10-20 // Tam 24-70 // Can 50 f/1,8 // Can 135 // Sig 70-200 OS
Envoyé par nicopim78
J'aime bien ta deuxième, plus nette, et la succession de petits îlots participent bien à la composition
Pour rajouter à la partie technique du fil, perso je suis en programmation AF OFF sur le bouton AF On ... Ai Servo + AF OFF = One Shoot, qui permet le recadrage
J'aime bien ta deuxième, plus nette, et la succession de petits îlots participent bien à la composition Pour rajouter à la partie technique du fil, perso je suis en programmation AF OFF sur le bouton AF On ... Ai Servo + AF OFF = One Shoot, qui permet le recadrage
Merci pour ton avis et ton conseil.
Je pense adopter ta méthode AF Off qui correspond à mon besoin avec ce télé.
Pour le réglage de l'Ai servo je vais retourner faire mes propres essais sur le plan d'eau situé près de chez moi.