Affichage des résultats 1 à 38 sur 38
Discussion: Grèbe Huppé
Vue hybride
-
18/05/2016, 23h29 #1Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
A t'écouter j'ai toujours l'impression que le 7D n'est au final utilisable qu'en AF spot alors que son AF m'a toujours apparu meilleur que celui du 1D Mark III que j'ai eu quelques années, et que tous les autres choix sont visiblement sources à des résultats pourris ... Si un mode 1 + 4 ou 1 seul collimateur normal ne fonctionne pas ici, je met le 7D dans la catégories des grosses bouses à mettre à la poubelle ... Je penses que bien des personnes en animalier et 7D n'utilisent pas ce mode uniquement et n'ont pas autant de déchets que tu ne le laisse croire ...
Même le 1D Mark III dont l'AF très discutable et très critiqué, permettait d'utiliser les extensions, avec certes des déchets, mais qui ne disparaissait de toute façon pas même avec 1 seul collimateur. J'ai l'impression que AF spot c'est 1mm sur le capteur et que 1 collimateur normal c'est 20mm tant visiblement la zone serait tellement grande qu'elle serait obligatoirement source à des problèmes insolubles. On ne va quand même pas faire du suivi en vol à 1 seul collimateur spot sur 7D sous peine qu'il ne serait incapable de s'en sortir avec aucun des autres nombreuses autres possibilités qu'il permet.
Si tous les possesseurs de 7D lui reprochait de ne pouvoir utiliser que le AF Spot pour obtenir une map à peu près correcte, y compris avec un oiseau presque statique sur un étang, avec un peu de lumière quand même (1/8000 à 800ISO), cela se saurait depuis longtemps.
Que je sache le 7D a quand été très largement vendu et encore beaucoup utilisé, et malgré tout, tu es presque la seule personne que je connaisse qui ne jure que par ce mode sur ce boîtier ... y a t'il tant de personnes mécontentes de l'AF d'un 7D ? qui sont tous voués à ne faire usage que du mode AF spot pour faire la moindre photo nette sur un sujet statique qui ne représente aucune complication particulière ici ? tu vas décourager toute personne qui souhaiterait en acquérir un d'occasion en tenant de tels propos ...
J'ai un pote qui en a eu un avec qui j'avais fais quelques tests pour le comparer jadis au 1D Mark III puis 1D Mark IV, et en utilisant les mêmes modes (1+8) et le 7D avait l'air de montrer des aptitudes même meilleures que le 1D Mark III et même très comparables au Mark IV (en apportant même des options qui n'existaient pas sur ces deux 1D, entre autres l'AF spot sans devoir rester appuyer sur le bouton avant d'un grand blanc)
J'avoue que je suis toujours très surpris de t'entendre dire toujours cette même remarque, mon seul problème, c'est que je ne vois pas beaucoup d'autres personnes tenir le même discours ... alors je peux me tromper, et là je demande au possesseurs de 7D ... utilisez vous uniquement de l'AF spot pour tout usage ? Tous les autres modes ne sont il pas utilisables dans des conditions faciles ? AF spot 100% bon, les autres 90% mauvais ? ... si c'est le cas, pourquoi on n'a pas entendu plus souvent que l'AF du 7D est au final une merde sans nom et que toutes les options AF qu'il permet ne sont que du vent, car au final un seul permet une certaine fiabilité : point de salut, AF spot et nada mas ...
Là c'est pour ma curiosité personnelle, un Forum c'est la possibilité d'avoir une réponse car beaucoup ont encore ce boîtier, j'aimerais entendre l'avis sur le sujet des autres possesseurs de ce boîtier et qui feraient plus d'animalier que toi, car après tout ici, c'est de l'animalier dont on parle ...R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Grèbe huppé
Par Tristan71 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 20Dernier message: 10/03/2016, 20h26 -
[Canon EF 500 f/4.0 L IS USM I] Grèbe huppé
Par Jimeanch dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 14Dernier message: 30/01/2014, 08h13 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] grebe huppé
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 7Dernier message: 08/05/2013, 20h20 -
[Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] grebe huppé
Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 10Dernier message: 07/03/2013, 20h29 -
Grèbe huppé
Par yann01 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 2Dernier message: 06/05/2009, 20h47