je tu il nous vous eux j'adore

AI servo voulant dire suivi en continu ,si tu mais ton collimateur sur une partie et que tu recadre ou décadre sans stopper L"AF.

Tu risque fortement de perturber le travail de ce dernier même avec de très petits décalages surtout avec une option AF concentré.

Stopper L'A.F. pour decardrer, effectivement Gerardo plusieurs OPTION sont possible

mais quand tu fait ta MP et que tu la stop tu est grosso modo dans une fonction one shoot en espérant qu'il ni ai

pas trop de variations de distance du sujet entre le moment ou tu fait ta MP et celui ou tu la verrouillé pour shooter dans un But de précision entendons nous bien

donc en AI servo actif on évite de recarder ou de décadrer sous peine de perturber le travail de L'af surtout sur ce genre de sujet

après chacun ses habitudes perso c'est AF au déclencheur Permutage AI To one shoot sur la Touche AF ON sur 7DII

possible sur 7D sur la touche de PDC ce qui n'est pas hyper ergonomique avec du télé ZOOM

ce qui permet un vrai one shoot et une reprise AI hyper rapide

donc quand on est en AI continu en garde L'option MP AF la ou il faut on evite les sacades

surtout l'orsque l'on doit etre précis

perso, je conseille plutot de cadrer en utilisant le collimateur propice a la composition

et de faire soit du vrai one shoot ou du vrai AI c'est plus precis