Citation Envoyé par yann01 Voir le message
Lors d'une billebaude dans des rochers escarpés je me suis trouver face à face devant 3 petits dont celui-ci, et comme j'avais l'appareil en main j'ai pris quelques clichés.

Maintenant je connais un secteur de Grand duc...
Cependant étant une espèce assez ménacé, et même en rencontre fortuite venir le shooter à 105mm au flash !! reste quand même à mes yeux une connerie

Si tu veux lui laisser une chance de repeupler certaines zones de notre pays ou il a pratiquement disparu, je ne peux que t'inviter à respecter des distances de sécurité et des heures d'observation bien étudiés avec un ornitho si il le faut (si possible de loin)

Même si tu connais cet endroit ne le dévoile qu'à des personnes liés à l'ornitho (LPO par exemple) car si vous venez à le visiter régulièrement et le gêne en plus en nidification, le risque est de les voir en photo mais mort cette fois !!

Un peu de bon sens ...