Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Salut, probablement un jeune j'imagine (pas de miroir) ... une question cependant : quelle Bdb utilises tu ? sur l'apn et sur le logiciel de traitement ...
    Pourquoi je pose la question : tu as ici une balance très neutre, un peu comme si tu traitais pour qu'elle soit très neutre et que tu la modifie au traitement, d'où ma question. Selon ta réponse, je te conseillerai certains réglages (si évidemment tu le souhaites, je force évidemment personne à écouter mes conseils)

Cordialement

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Salut, probablement un jeune j'imagine (pas de miroir) ... une question cependant : quelle Bdb utilises tu ? sur l'apn et sur le logiciel de traitement ...
    Pourquoi je pose la question : tu as ici une balance très neutre, un peu comme si tu traitais pour qu'elle soit très neutre et que tu la modifie au traitement, d'où ma question. Selon ta réponse, je te conseillerai certains réglages (si évidemment tu le souhaites, je force évidemment personne à écouter mes conseils)

Cordialement

Salut ! j'utilise la blb automatique et en neutre c'est bien cela dans lightroom pareil ' appareil photo neutre " bien sur que je veut bien des conseilles ; Merci

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par Jet d'ail Voir le message
    Salut ! j'utilise la blb automatique et en neutre c'est bien cela dans lightroom pareil ' appareil photo neutre " bien sur que je veut bien des conseilles ; Merci
    Essayes de te mettre en K avec une valeur de 5400K ... cela stabilise les Bdb et évite aussi que l'apn ne tente de corriger la Bdb et la rendre trop neutre, évitant ainsi de donner une sensation de shooting à midi ou la lumière est plus "blanche".
    Normalement en laissant ainsi tu ne devrais jamais avoir besoin de modifier la Bdb en traitement, sauf évidemment pour les photo en lumière artificielle (studio, maison, nuit, etc), mais en animalier, ou photo paysage (grosso modo toute photo avec lumière naturelle), cela ne sera jamais nécessaire

Abonné Avatar de Jet d'ail
    Boîtier
    R7 et R3
    Objectif(s)
    Canon de 14mm à 700mm en RF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Essayes de te mettre en K avec une valeur de 5400K ... cela stabilise les Bdb et évite aussi que l'apn ne tente de corriger la Bdb et la rendre trop neutre, évitant ainsi de donner une sensation de shooting à midi ou la lumière est plus "blanche".
    Normalement en laissant ainsi tu ne devrais jamais avoir besoin de modifier la Bdb en traitement, sauf évidemment pour les photo en lumière artificielle (studio, maison, nuit, etc), mais en animalier, ou photo paysage (grosso modo toute photo avec lumière naturelle), cela ne sera jamais nécessaire

En fait je reviens comme à notre bon temps du film négatif qui était étalonné à cette valeur +/-, je n'y avais jamais pensé, je vais tester ça cet après-midi.

Merci Gérard !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Tamron SP 150-600mm F/5-6.3 Di VC USD G2] Gorgebleue à miroir
    Par Sp6 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/05/2022, 07h19
  2. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Gorgebleue
    Par PierreS 19 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 23
    Dernier message: 14/04/2014, 18h19
  3. Canon aurait l’intention de développer un appareil photo sans miroir
    Par floanne dans le forum Rumeurs, potins, supputations...
    Réponses: 123
    Dernier message: 23/07/2012, 08h11
  4. Poussiéres sur miroir sans teint
    Par photoenvie dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/05/2010, 12h57
  5. gorgebleue
    Par jesp dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/11/2008, 10h07

Règles de messages