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Discussion: Gorgebleue

  1. #1
    Membre Avatar de jojo le merou
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    Par défaut Gorgebleue


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 320



    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 320



    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 250
    [

    PHOTO]1004/161887727[/PHOTO]
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 400


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 250


    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 400
    Dernière modification par jojo le merou ; 21/04/2010 à 23h13.


  2. #2
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    Par défaut

    Superbe serie.
    Pref pour la 3
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  3. #3
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    Sympa, mais j'ai un gros pré sentiment de gros crop.
    Trop de grain, peu de netteté, dommage !

  4. #4
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    Même sentiment cette fois.

    Daniel

  5. #5
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    faire de belles photos

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    J'aime bien la 4

  6. #6
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    Citation Envoyé par Tiebin Voir le message
    Sympa, mais j'ai un gros pré sentiment de gros crop.
    Trop de grain, peu de netteté, dommage !
    P... de m... Avec du "recul", je dois reconnaître que tu as raison .
    Mais ou commence un "gros crop" et un recadrage ?
    Je poste les originaux simplement transformés en JPEG et réduits . Prise de vue en "fidèle" Tous les préreglages sont à zéro . Je ne comprends pas trop pourquoi j'arrive à ce médiocre résultat alors que la bergeo printanière est prise dans des conditions identiques .


    https://www.eos-numerique.com/maphot.../161918842.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/250s | f/5.6 | ISO 320


    https://www.eos-numerique.com/maphot.../161918871.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/200s | f/5.6 | ISO 320


    https://www.eos-numerique.com/maphot.../161918892.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/400s | f/5.6 | ISO 250


    https://www.eos-numerique.com/maphot.../161918922.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 400


    https://www.eos-numerique.com/maphot.../161918940.jpg
    • EXIF: Canon ( EOS 40D) | 400mm | 1/800s | f/7.1 | ISO 250


    Pas plus de 5 photos par discussion en affichage direct dans les albums. Administration EOS-Numérique.
    Dernière modification par ardeas ; 22/04/2010 à 07h54. Motif: pas plus de 5 photos please...

  7. #7
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    Par défaut

    Mes préférées sont la 1 et la 2

  8. #8
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    l'avant dernière de la première série est la meilleure.
    Les autres manques de piqué. C'est claire à F/5.6 pdc torp court surtout avec le bijou 400 L que tu as ?

  9. #9
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    purée cette manie du crop et du recadrage à la maison...
    les photos d'ambiance c'est bien aussi, pas obligé de chercher le gros plan à tout prix à mon avis

    La 3e est super nette sans crop !
    mais le cadrage pas tip top je trouve, j'aurais décalé le sujet à gauche et l'image aurait été très chouette

  10. #10
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    Faut pas exagérer les puristes, je vois pas ce qu'il y a de si mal à recadrer l'image pour éviter les photos "pleine pastille"

    Le collimateur central du 40D étant nettement meilleur que les autre, je comprends tout-à-fait la démarche de jojo pour améliorer la compo...

    Je trouve les commentaires sur ce forum (animalier) vraiment de plus en plus exigents quant à la qualité pure des images, les critiques sur le bruit et le piqué deviennent quasi systématiques :-(

  11. #11
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    Le bruit, le piqué, la définition, sont tout de même des éléments objectivables... L'auteur lui même semble ici d'accord avec l'intervention de Thierry.

    Daniel

  12. #12
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    Citation Envoyé par ardeas Voir le message
    Le bruit, le piqué, la définition, sont tout de même des éléments objectivables... L'auteur lui même semble ici d'accord avec l'intervention de Thierry.

    Daniel
    Bien obligé de le reconnaître . Mais je ne comprends pas, comment, à 250 isos et f7 un recadrage puisse être responsable de cette médiocrité . Bon sang de bonsoir, et là, je suis OK avec Phil , le recadrage devrait être possible sans conséquences désastreuses . Je ne comprends pas et je suis déçu de ces tofs ...

  13. #13
    Membre Avatar de ardeas
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    Il y a tellement de facteurs à prendre en compte, qu'on ne maitrise pas tous... je parle de paramètres variables. La qualité de lumière ce jour là à cet endroit là, les réglages que tu as retenu, le traitement de ton image, puis sa préparation pour poster.
    Parfois ça passe super bien, parfois un peu moins...

    Il y a autant de traitement, que de contextes... et de destination finale de l'image !!

    Ces images n'en sont pas moins intéressantes Perso je cours encore après ce piaf...

    Daniel

  14. #14
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    salut Jojo
    je trouve la première non recadrée vraiment sympa.
    Par contre ce ne sont pas les originaux les jpg, il y a déjà un lissage avec détourage de l'oiseau d'effectué. As tu le fichier sorti de l'appareil, car un léger recadrage et une accentuation adaptée pourrait le faire à mon avis.

  15. #15
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    Pas mal cette série, mais les couleurs manquent de peps selon moi. Sans doute pas la plus belle lumière de la journée et/ou le meilleur angle de prise de vue.

  16. #16
    Membre Avatar de ptiju
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    Citation Envoyé par Phil_ Voir le message
    Faut pas exagérer les puristes, je vois pas ce qu'il y a de si mal à recadrer l'image pour éviter les photos "pleine pastille"

    Le collimateur central du 40D étant nettement meilleur que les autre, je comprends tout-à-fait la démarche de jojo pour améliorer la compo...

    Je trouve les commentaires sur ce forum (animalier) vraiment de plus en plus exigents quant à la qualité pure des images, les critiques sur le bruit et le piqué deviennent quasi systématiques :-(
    Le problème c'est plutôt la dictature de la proximité. Tout le monde n'a pas le temps de faire des journées de repérage, de construire des affûts pour gagner les derniers mètres si précieux. Mais diable pourquoi vouloir faire un plan super serré à tout prix si on a pas le temps de s'en donner les moyens.

    Le résultat c'est que plutôt que d'avoir des photo cadrées large de qualité on se retrouve avec des crops énormes qui font passer un 400L sur un 7d pour un bridge d'entré de gamme...

  17. #17
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    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    Le problème c'est plutôt la dictature de la proximité. Tout le monde n'a pas le temps de faire des journées de repérage, de construire des affûts pour gagner les derniers mètres si précieux. Mais diable pourquoi vouloir faire un plan super serré à tout prix si on a pas le temps de s'en donner les moyens.

    Le résultat c'est que plutôt que d'avoir des photo cadrées large de qualité on se retrouve avec des crops énormes qui font passer un 400L sur un 7d pour un bridge d'entré de gamme...
    Je n'étais qu' à 4m des tofs "en gros plan" !

  18. #18
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    Citation Envoyé par jojo le merou Voir le message
    Je n'étais qu' à 4m des tofs "en gros plan" !
    et franchement bravo car moi j'ai jamais réussi à en voir !!
    mais pour moi ta première photo, non recadrée, aurait été de toute beauté légèrement décentrée. Mais je pense que lors de la prise de vu, tu te dis que tu pourras décentrer en recadrant...et là commence les problèmes et la perte de qualité que tu observes.

  19. #19
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    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    et franchement bravo car moi j'ai jamais réussi à en voir !!
    mais pour moi ta première photo, non recadrée, aurait été de toute beauté légèrement décentrée. Mais je pense que lors de la prise de vu, tu te dis que tu pourras décentrer en recadrant...et là commence les problèmes et la perte de qualité que tu observes.
    Effectivement, cela été mon raisonnement ... (Ils ne restent jamais en place !) Je mesuis placé d'abord à 8m et par petits " bonds" de 50cm je me suis rapproché a env 4m ...

  20. #20
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    sur les sujets hyper rapides où il n'est pas envisageable de décentrer après avoir fait la map, on a pas le choix, faut changer le collimateur.
    Si tu as l'occasion d'y retourner, tu va te régaler !
    A+
    Julien

  21. #21
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    Citation Envoyé par ptiju Voir le message
    sur les sujets hyper rapides où il n'est pas envisageable de décentrer après avoir fait la map, on a pas le choix, faut changer le collimateur.
    Si tu as l'occasion d'y retourner, tu va te régaler !
    A+
    Julien
    Oh mais oui ! C'est zozios là ne repartent qu' au mois de septembre . J'ai le temps ...

  22. #22
    Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
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    Lu,

    Le soucis vient toujours du centrage, qui oblige de croper sinon on a droit au fameux "domage c'est centré"
    Pour cela les solutions existent :
    - changer de collimateur
    - si on est en One Shot = on mémo la map
    - si on est Ai Servo on change de collimateur ou on utilise la fameuse Cfn qui désolidarise l'AF du déclanchement

    On faisant cela on peut garder un cadrage original comme final, sinon on est obligé de "tricher" car mal cadré au départ

    C'est d'autant plus domage que les photos sont bien et que du coup cela demande de bidouiller un peu pour avoir un cadrage final décentré sans recadrage, ce qui n'est d'ailleurs pas toujours viable

    Comme souvent, la réussite du shoot sur le terrain commence par un shoot de sécurité : il immortalise rapidement la prise de vue (tolérable donc de centrer) puis elle doit être suivi (si il laisse le temps) de shoots plus téchniques qui vont en plus prendre en compte le cadrage adapté. Ainsi on assure puis on peaufine

    ++
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  23. #23
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    j'ai également vu que certains photographes lors d'une prise trop centrée, reprennent de suite une deuxième photo en décalant la visée (une fois le sujet envolé).

    Ensuite assemblage sur toshop !

  24. #24
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    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Il existe une fonction sur le 40D, qui permet de changer très rapidement de collimateur grâce au joystick. J'ai eu du mal à m'y faire mais ça le fait bien.
    Sinon, comme le dit Gerardo, la mémorisation de map sur un oiseau perché (en plus en train de chanter donc gesticulant moins) laisse largement le temps de cadrer. A éviter les jours de fort vent, bien entendu
    Salut Chris,

    Le coup du joystick , je l'essaierai car changer de collimateur dans la procédure "normale" et ben, c'est pas rapide !

  25. #25
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    oui clairement le joystick aide bcp pour le choix des collimateurs excentrés, sinon c'est l'enfer avec la molette, grosse perte de temps assurée

  26. #26
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    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    :surprise:Quelle horreur !!!
    Ca doit p'têt convenir à des photographes peu exigents quant au rendu de leur image.
    Ca s'appelle des infographistes...
    Passer 2 h à détourer à la serpe ou attendre un peu que l'occasion se représente ?
    pas de détourage, en 2 sec c'est fait, c'est ni plus ni moins qu'un assemblage panoramique...c'est pas trop mon truc non plus mais c'est une technique qui existe.

  27. #27
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    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Par contre, avec le joystick, le retour au central est un peu délicat
    Je verrai bien . Je vais déjà essayer !

  28. #28
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    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Par contre, avec le joystick, le retour au central est un peu délicat
    ça va je trouve, jamais eu de soucis tu cliques au milieu et c'est bon
    faut pas shooter en moufles quoi

  29. #29
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    Citation Envoyé par Chris D Voir le message
    Par contre, avec le joystick, le retour au central est un peu délicat
    comme le dit Rico7578 le retour au centre se fait en cliquant au centre du joy, retour rapide donc
    Pour passer à tous les collimateurs actifs (même si j'utilise pas mais pour info) il suffit d'aller vers le bord puis un coup de plus fait tout allumer, vous êtes en collimateur auto.
    Personnellement j'utilise le joy plutôt que touche + roulette arrière ou encore roulette avant et arrière pour déplacer horizonta + vertical

    Avec le 1D le déplacement se fait au joy, une fois sélectionné un autre collimateur, le retour au centre se fait par appui central sur joy puis le retour au même collimateur excentré en ré appuyant au centre (en gros on bascule de central à sélectionne via clic central au joy) C'est rapide et éfficace

    +
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  30. #30
    Membre Avatar de Guijan
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    et les yeux de la racaille new-yorkaise...

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    Je trouve les images bien cramées aussi.

    Pour le gorge-bleue, fais juste un repérage précis. Ils se posent très souvent au même endroit.

    Après classique, tu aménages/coupes les branches qui gênent, l'objo sur un pied, et tu attends assis ou debout sous un filet qu'ils reviennent.
    Et tu as largement le temps de le prendre en photo si tu restes discret. Il reste facilement une minute sur le mm perchoir.

    C'est un superbe oiseau, il mérite que tu t'y attardes

    Bon courage !

  31. #31
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    Pas mieux que Thierry et Daniel. :-(

 

 

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