Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Gorgé de lumière
Vue hybride
-
12/06/2024, 01h02 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonsoir Marc, merci de ton retour
. Je ne sais pas trop quoi écrire, mais encore merci pour l'image et belle soirée Marc 
Bonsoir Jérôme, merci de ton retour
. Un bien-heureux héron portugais que celui-là
. Belle soirée Jérôme 
Bonsoir François, merci de ton retour
. Une lumière de dingue je dois bien l'avouer. Il y avait une belle lumière tous les matins, mais ce matin là, il y avait en plus de la brume. Et le mélange des deux a donné cette dinguerie
. Belle soirée François 
Bonsoir Claude, merci de ton retour
. Je suis ravi que nous ayons la même lecture de cette image Claude : oui oui, une dinguerie
. Belle soirée Claude 
Bonsoir Fabrice, merci de ton retour
. Tiens tu veux rire Fabrice? J'ai shooté pendant quasiment 3 semaines l'an dernier au Portugal et j'ai plus ou moins fait un tri des images à post-traiter. J'en ai des centaines, mais cette image n'en faisait pas partie
. Sinon oui, ce matin-là a été fabuleux. Enfin, au départ je shootais dans la brume, avec tous les inconvénients que ça a, mais cela peut aussi générer une certaine ambiance parfois. Mais quand le soleil est arrivé et que ses rayons se sont mélangés à la brume, caramba
. Et ce héron tout calme en cet instant, dans cette posture dégageant une grande sérénité
. Après le truc le matin, quand j'ai finalement compris qu'il fallait mieux que je reste proche de mon point de mise à l'eau, c'est que j'avais affaire à un choix cornélien. D'un côté, j'avais les oiseaux qui baignaient dans une lumière très flatteuse comme sur "La pêche à l'anguille sautée" par exemple et de l'autre j'avais le soleil qui se levait face à moi avec toutes les possibilités créatives que cela offrait comme sur l'image de ce post. Sinon, je ne doute pas que cette image ait une longue vie, probablement même qu'elle me survivra, car il n'est pas impossible que je décide de vendre cette image d'ambiance en tirages d'art limités à 3 ou 5 exemplaires (décisions à prendre), au lieu de 20 exemplaires pour mes autres photos. Un artiste photographe en France doit limiter son nombre d'exemplaires à 30 maximum. Comme je pénètre le marché à un âge avancé, je prévois d'être agressif en proposant donc 20 exemplaires maximum et 3 ou 5 exemplaires maximum pour certaines photos. Mon mentor lui est à 30 exemplaires mais propose aussi désormais des tirages exclusifs à 1 exemplaire... Enfin le plus important dans tout ça, c'est que j'ai emmagasiné beaucoup d'expérience concernant la lagune où j'ai shooté (lumières, sujets, emplacements à privilégier selon les heures de la journée, hauteurs d'eau selon les endroits, etc...) et que l'an prochain je vais sans doute y être beaucoup, beaucoup plus efficace. Mais bon concernant l'an dernier, j'ai partagé avec celle de ce post 11 images de mes sessions portugaises, j'ai sans doute encore des trucs sympas à post-traiter. Belle soirée Fabrice
Bonsoir Michel, merci de ton retour
. Je suis ravi que l'image te plaise Michel et je te souhaite une belle soirée 
Bonsoir Olivier, merci de ton retour
. Après tout ce que tu as écris, je crois ne plus rien avoir à dire
. Belle soirée Olivier 
Merci à tous les 7 de vos retours respectifs qui m'ont globalement conforté dans mon estimation de cette image, image que j'ai eu grand plaisir à partager avec vous
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Grand Combin, lumière des villes et lumière des champs
Par dulrich dans le forum [Nocturnes]Réponses: 6Dernier message: 04/08/2016, 21h43 -
Lumière dure, lumière forte
Par fg06 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 10Dernier message: 07/06/2015, 16h09 -
Lumière dure / lumière douce: comment les reconnaître et à quoi c'est dû
Par photonice dans le forum TutosRéponses: 34Dernier message: 01/10/2012, 10h43 -
Lumière dure / lumière douce - deuxième partie: exemple pratique en photo
Par photonice dans le forum TutosRéponses: 13Dernier message: 06/03/2012, 11h13 -
Rouge gorge
Par yzla dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 4Dernier message: 19/10/2009, 19h06