Salut !

Le milieu urbain ne me pose aucun problème avec la faune. Au contraire, je pense que c'est un point de vue très intéressant. Il arrive parfois ici qu'on voit des ongulés dans les villages et même des... loups comme dernièrement à Bulle. C'est un sujet à traiter, car au fond, c'est la cohabitation qui fait partie de nos vies actuelles ! Donc ne t'arrête pas sur l'aspect urbain. Au contraire, il faut pour ce type de photo, renforcer cet aspect urbain un maximum. Prendre un parti. Si je prends le cas d'un loup en ville, chose qu'il y a eu vraiment il y a quelques semaines... Si un photographe l'avait immortalisé comme en nature, avec un beau bokeh où on devine à peine l'arrière plan carré d'un immeuble... et bien ça aurait été bof en terme de photo et de message. Si on imagine une mise en scène différente, un loup assis regardant des building, la circulation ou autre et qu'on peut véritablement se mettre à sa place (en ayant une vue un peu plus net de ce qu'il regarde) là ça devient intéressant... Enfin, peut-être que je peux mieux expliquer en donnant une critique sur les photos prises ici.
Elles sont en contre-plongée... C'est je pense le pire qui puisse arrivé en milieu urbain. On a uniquement des bouts d'architecture avec peu d'intérêt (on pourrait avoir la vue sur la ville). Les plans serrés (trop) renforce cet aspect. L'accent est mis sur l'individu et donc les détails "humains" ou architecturaux viennent déranger l'image. Si tu as plus de champs, avec des constructions derrière, ce n'est plus seulement l'individu sur lequel tu focalises ton regard (en regardant la photo) mais sur l'individu et son environnement (aussi intéressant).

Pour moi, n'arrête pas les essais en milieu urbain !! Cela peut faire quelque chose de très intéressant ! Essaie juste de valoriser ce milieu urbain dans la photo animalière. Et là plus de critique possible

A tout +