Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: Goéland argenté.
-
25/02/2017, 21h16 #1
- Boîtier
- Canon EOS 50D, 70D, 5D Mk1, M1
- Objectif(s)
- Tamron 150-600 mm et 90 mm macro, Canon EF 50 mm 1.4, EF-S 15-85 mm, EF-S 10-20 mm.
Goéland argenté.
Bonsoir,
Aujourd'hui, j'ai rencontré deux joyeux volatiles faisant la fête sur la terrasse de mon voisin, ils semblaient s’intéresser plus particulièrement à son cactus, ce qui m'a laissé le temps de chercher mon matériel et de leur tirer le portrait.
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 300mm | 1/1000s | f/5.6 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 300mm | 1/640s | f/5.6 | ISO 100
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 600mm | 1/800s | f/6.3 | ISO 200
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 600mm | 1/1000s | f/6.3 | ISO 250
- EXIF: Canon ( EOS 70D) | 600mm | 1/800s | f/11 | ISO 800
Bien sur, leurs pattes ne sont pas visibles, mais étant en contrebas, je ne pouvais faire mieux.
Cordialement.
-
26/02/2017, 11h02 #2
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
J'espère que tu ne le prendras pas mal, mais quel est l'intérêt de partager ce genre de clichés ?
Au début pour avoir un avis sur la qualité optique, savoir si t'as pas de souci de MAP ou autre raison technique, ok. Mais là ça fait plusieurs fois que tu partages des photos où le cadre est vraiment pas valorisant. Les oiseaux ne sont pas du tout mis en valeur par l'environnement très chargé et très urbain, la lumière n'a rien de particulier, ...
C'est pas contre toi, mais je pense que ce genre de photos peut rester sur ton DD. Essaie de sortir dans des endroits un peu plus sympa (parc, forêt, ...) tu verras ça changera bcp de choses. Enfin je dis ça mais tu fais bien comme tu veux ;-)
Ps : je ne suis pas tjs très doué pour dire les choses de manière soft, j'espère ne pas être trop dur, le but est juste de t'inciter à chercher autre chose que la photo facile depuis le balcon.
-
26/02/2017, 16h53 #3
- Boîtier
- Objectif(s)
- Tamron 150-600 mm et 90 mm macro, Canon EF 50 mm 1.4, EF-S 15-85 mm, EF-S 10-20 mm.
Bonsoir,
Merci du commentaire, je ne suis pas photographe professionnel et je n'ai pas la prétention d’être un grand artiste. Je ne pratique la photographie qu'occasionnellement et je partage ce que je peux, essentiellement en milieu urbain, ou la nature existe aussi.
Cordialement.
-
26/02/2017, 17h41 #4
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
26/02/2017, 18h14 #5
- Boîtier
- 6D, 7D II
- Objectif(s)
- Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4
Salut !
Le milieu urbain ne me pose aucun problème avec la faune. Au contraire, je pense que c'est un point de vue très intéressant. Il arrive parfois ici qu'on voit des ongulés dans les villages et même des... loups comme dernièrement à Bulle. C'est un sujet à traiter, car au fond, c'est la cohabitation qui fait partie de nos vies actuelles ! Donc ne t'arrête pas sur l'aspect urbain. Au contraire, il faut pour ce type de photo, renforcer cet aspect urbain un maximum. Prendre un parti. Si je prends le cas d'un loup en ville, chose qu'il y a eu vraiment il y a quelques semaines... Si un photographe l'avait immortalisé comme en nature, avec un beau bokeh où on devine à peine l'arrière plan carré d'un immeuble... et bien ça aurait été bof en terme de photo et de message. Si on imagine une mise en scène différente, un loup assis regardant des building, la circulation ou autre et qu'on peut véritablement se mettre à sa place (en ayant une vue un peu plus net de ce qu'il regarde) là ça devient intéressant... Enfin, peut-être que je peux mieux expliquer en donnant une critique sur les photos prises ici.
Elles sont en contre-plongée... C'est je pense le pire qui puisse arrivé en milieu urbain. On a uniquement des bouts d'architecture avec peu d'intérêt (on pourrait avoir la vue sur la ville). Les plans serrés (trop) renforce cet aspect. L'accent est mis sur l'individu et donc les détails "humains" ou architecturaux viennent déranger l'image. Si tu as plus de champs, avec des constructions derrière, ce n'est plus seulement l'individu sur lequel tu focalises ton regard (en regardant la photo) mais sur l'individu et son environnement (aussi intéressant).
Pour moi, n'arrête pas les essais en milieu urbain !! Cela peut faire quelque chose de très intéressant ! Essaie juste de valoriser ce milieu urbain dans la photo animalière. Et là plus de critique possible
A tout +
-
26/02/2017, 18h23 #6
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
Le fait d'être pro ou pas n'a rien à voir là dedans. Bcp de super photos proposées ici sont faites par des non pros.
Si de mon côté je suis pro, c'est juste pour faire qq mariages dans l'année de manière officielle - rien à voir avec les photos d'animaux donc.
Je travaille à temps plein à côté, la photo c'est un bonus et je vis en région parisienne dans un milieu urbain comme toi, je sais que ce n'est pas simple de trouver des sujets dans ce contexte. Mais il y a bien un parc ou une forêt pas trop loin dans lequel tu pourrais tenter ta chance non ? Je suis certain que tu y prendrais plus de plaisir que sur ton balcon, non ?
Je dis ça pour toi, mais encore une fois, tu fais bien comme tu veux. J'essaie juste de t'encourager à sortir du confort de la maison ;-)
Fin d ela discussion pour ma part, je ne veux pas que tu penses que je t'en veux ;-)
-
26/02/2017, 18h29 #7
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
Toutes mes photos de martins pêcheurs (à part qq unes à la fin d emon site) ont été réalisées à moins de 5 minutes de chez moi.
Il me semble que Denis Girard qui propose des photos magnifiques avait indiqué ici ou ailleurs qu'il prenait toutes ses photos dans un petit rayon proche de chez lui.
Et je suis sûre qu'il y en a d'autres dans ce cas.
Il y a même des parisiens qui font de l'animalier dans Paris ou tout proche.
Enfin bref, Je veux juste l'encourager à dépasser un certain "confort" car s'il aime l'animalier, il n'en sera que plus satisfait.
Ce n'est que mon avis, libre à chacun de ne pas être d'accord, pas de souci.
-
26/02/2017, 18h32 #8
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
Je suis bien d'accord, mais arriver à mettre en valeur un sujet sauvage dans un milieu urbain, c'est à mon sens bien plus compliqué que le faire dans la nature où les éléments sont déjà là, façon de parler. On peut tenter de faire compliqué tout de suite pourquoi pas, mais je ne suis pas certain que ça aide.
-
26/02/2017, 18h40 #9
- Boîtier
- 6D, 7D II
- Objectif(s)
- Tok 11-16 f2.8, Can 16-35 II f2.8, 24-70 I f2.8, 70-200 II f2.8, 200-400 x1.4 f4
Je te comprends tout à fait Jbk et je te rejoins sur le fond ! Après c'est plus la forme je pense qui est ici discutée... par écrit c'est vraiment difficile parfois d'être sincère, mais encourageant... Si on revient sur cette série, comment expliquer que la photo de Denis sur d'une Hermine derrière un rail de chemin de fer fonctionne, mais pas celle de ce Goéland. Et si on peut pointer cette différence, alors cela donnera peut être envie à speed_09 de quitter son balcon pour explorer un peu plus loin
...
Mais faut pas s'inquiéter, j'ai aussi poster des photos peu intéressantes et j'ai aussi émis des critiques peu intéressantes... Donc je ne veux blâmer personne sous peine de prendre une pierre sur le coin de la g*[Ç
-
26/02/2017, 18h43 #10
- Boîtier
- 6D, 7D II
- Objectif(s)
Oh oui c'est compliqué ! Mais pourquoi pas ! Je vis dans un rayon de 50km de 5 couples de Gypaètes nidificateurs. Dans un rayon de 100km j'ai une 30 aine de réserves naturelles... on a pas tous cette chance et je suis sûr qu'un citadin peut faire quelque chose de bien sans aller trop loin. C'est dur, mais si ça marche c'est top !
-
26/02/2017, 20h39 #11
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- de quoi faire de la macro et de l'animalier
la question primordiale reste comment mettre en valeur une espèce dans un environnement donné... pour prendre les goélands ici présentés, il n'y a pas d'étagement des plans et me semblent bien trop incrustés dans un environnement sans grand intérêt. comme le dit david, le challenge est certainement plus compliqué qu'en pleine nature, même si je n'en suis pas plus convaincu que cela et mais dans les 2 cas, il faut quand même un minimum de composition pour qu'une image fonctionne. tu as un zoom, donc il est tout à fait possible de varier les cadrages - par ailleurs, les leucophées (ce n'est pas un argenté) ne sont certainement pas les zozios les plus rares à Blida? donc il faut se remettre à l'ouvrage et attendre peut-être également une lumière un peu plus sympa (ça devrait être possible...) et/ou un passage dans un environnement intéressant. un loup, tu le fais quand tu as la chance de l'avoir en vue - des goélands (sauf si c'est un à ailes blanches ou a bec cerclé,...), tu peux avoir la patience de l'attendre là où l'image s'annonce sympathoche!
-
26/02/2017, 23h07 #12
- Boîtier
- Objectif(s)
Bonsoir,
Merci à tous pour vos retours, mes leucophées (merci à dkeith pour la précision) auront eu le mérite de faire naître une intéressante discussion, ce qui est le but d'un forum.
Bonne soirée à toutes et tous.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Tamron Di 70-300 f/4.0-5.6] Goéland argenté
Par kromatographe dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 29/08/2013, 14h17 -
Un goéland Argenté en plein vol
Par yocool83 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 28/07/2011, 18h12 -
Goéland argenté
Par ajost dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 5Dernier message: 22/07/2011, 23h29 -
goéland argenté
Par sats dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 9Dernier message: 06/08/2010, 06h09 -
Encore un goéland argenté
Par remsan dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 23/09/2009, 19h52