Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Garder un oeil sur le petit
Vue hybride
-
09/05/2023, 13h37 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Bonjour tout le monde.
Je suis désolé de la réponse tardive à vos commentaires. J'étais pendant 3 jours en Charente-Maritime avec des photographes de mon club. Nous avons loué un gîte au milieu de marais, et si l'homme que je suis a souffert de nuits courtes, agitées, avec des maux de tête associés, le photographe, lui, a profité de ses réveils de bonne heure pour sortir photographier aux alentours pendant que ses collègues étaient encore dans leur lit. Malheureusement pour moi, dès le début du week-end j'ai cassé un filtre dégradé et mon support d'objectifs à décentrement de chez PocketPANO, qui m'offre la possibilité d'utiliser à la fois le shift et le tilt de mes objectifs concernés, mais aussi et surtout d'apporter une solution pour fixer ces objectifs TS-E sur un trépied (alors que ces objectifs n'ont pas de collier de pied) afin de m'offrir notamment la possibilité de réaliser des panoramas sans erreur de parallaxe. Bref, pas de panoramas ce week-end, et obligations de trouver des supports de fortune pour effectuer mes pauses longues ou encore d'effectuer mon bracketing à mains levées. Au final, j'ai quasiment rempli une carte SD de 64 Go, mais rien n'est traité à ce stade, évidemment, et j'ai sans doute beaucoup de déchets. De retour chez moi depuis hier soir, après une nuit plus longue mais des maux de tête toujours présents au réveil, j'ai tout de même accompagné ma fille à l'école sous la pluie, puis effectué une balade, toujours sous la pluie, notant pour chaque fleur rencontrée sa localisation et son potentiel photographique estimée, et des fleurs dans ma commune, il y en a beaucoup! C'est juste l'explosion avec ces alternances que nous connaissons actuellement localement entre jours ensoleillés et jours de pluie. En tout cas, cette balade m'a donné envie de continuer dans la lignée de mon week-end, et je pense que cet après-midi, le photographe sortira de nouveau avec son matériel cette fois-ci, qu'il pleuve ou pas!
Bonjour Malvin, je te remercie de ton commentaire sur cette image
Salut Fabrice, tu as bien raison de parler d'instant car ce dernier fut extrêmement fugace et je n'ai pas eu de seconde chance. Il fallait saisir cet instant qui n'a duré qu'une fraction de seconde et je suis satisfait de l'avoir saisi au vol. Du reste, ton analyse est toujours exacte, la lumière à 9h30 était juste magnifique filtrée qu'elle était à travers les arbres se trouvant derrière moi. J'ai pris le temps de partager cette image après l'avoir partagée dans mon club, où elle a d'abord était choisie dans l'atelier nature parmi les 3 que je proposais pour être présentée en plénière, avant qu'en plénière précisément les gens s'attardent dessus, murmurent, etc... Je pense que les gens ont apprécié cette image parce qu'elle raconte une histoire. Il est vrai que j'ai plus l'habitude d'isoler mes sujets, mais je trouve tout aussi intéressant de saisir des interactions lorsque c'est possible. Bref, je suis ravi que cette image t'a plu Fabrice
Salut Claude, oui cet instant est indubitablement un élan de tendresse d'une mère pour son enfant, une rapide vérification aussi que tout se passe bien pour lui pour son premier jour sur l'eau. J'ai eu plaisir à partager cette image à mon club comme je l'indiquais à Fabrice, mais aussi de la partager ici, et je suis ravi que cette image t'a également plu Claude
Bonjour Sandrine, je suis d'accord avec toi, il se dégage de la poésie dans cette image et j'ai justement toujours plaisir à partager des instants poétiques. Pour la gestion du blanc et comme je fonctionne en manuel, je révise mon exposition plusieurs fois au sein d'une même journée, ainsi je ne suis ainsi jamais très loin de l'exposition que je souhaite. Mais je trouve marrant que tu parles de ça car j'ai eu la même remarque d'un des pontes de l'animalier à mon club. Je suis ravi que l'image t'a plu Sandrine
Bonjour Jérôme, oui ce regard échangé est attendrissant, cet effort aussi de la mère au niveau de son cou pour amener son regard de mère vers son petit. Je te remercie de ton commentaire Jérôme
Bonjour Denis, je suis ravi que l'image, à toi aussi, t'a plu
Je vous remercie de vos commentaires. Au plaisir de partager avec vous une prochaine image et d'ici là, je vous souhaite une excellente journée
.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100-400 f/4.5-5.6 L IS USM] Petit clin d'oeil..
Par psanbon dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 27/02/2020, 17h40 -
[Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Garder un oeil
Par romain34 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 12Dernier message: 12/09/2017, 20h06 -
Petit clin d'oeil
Par MJK dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 08/07/2006, 16h23