Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Première image : oiseau bien placé dans la compo bien que je l'aurai plus vu en haut de l'image. La vue en contre plongée et l'arrière plan bleu ne mettent pas en valeur ton sujet. Gros manque de netteté.
Deuxième image : idem
Troisième image : pas fan du format semi carré. L'image a sacrément souffert à la compression et au traitement sûrement trop poussé, pour preuve cette série de gros pixels présents sur l'arrière plan.
Quatrième image : pareil ,je ne vois pas l'intérêt de ce format. Comportement sympa à observer. Ici encore mauvaise netteté. Tes sujets méritent également un petit débouchage !
Dernière image : Pauvre bête, pas de chance pour elle !
Ici une très bonne netteté.

L'ensemble des 4 premières n'est pas net, ces images sont-elles fortement cropées ?
Pour la vue en contre plongé j'ai pas eu le choix, leur arbre est assé haut et moi je suis vraiment a ras du sol, pour le crop oui elles le sont voici d’ailleurs la première photo brut de décoffrage sans aucun traitement http://www.flickr.com/photos/9145252...4266/lightbox/

Citation Envoyé par louchat Voir le message
Oui la lumière est trop dure et la visée vers le ciel crée un contre jour. Il faudrait au moins surexposer à la prise de vue pour compenser (quitte a obtenir un ciel trop clair)... mais l'idéal serait de retourner sur place au petit matin, quand la lumière est bonne
J'y retourne demain matin , mais j'ai bien peur de revenir sans rien, j'y suis passé faire un tour hier sur la grosse colonie qu'il y avait il devait en rester 20, j'y suis passé encore toute a l'heure et la j'en ai vu seulement 5 ou 6, ce qui est étrange c'est que j'entends bien les petits dans les nid.