Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: Garde a vous

Utilisateur Avatar de saulosi84
    Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70mm F2.8 , Canon 70-200 F4 L, ef 100-400mm f/4.5-5.6l is

Par défaut Garde a vous

Bonjour

Petite balade aujourd'hui en compagnie des Guêpiers d'Europe, vachement disciplinés ces petits oiseaux.

Moi je suis droit dans mes bottes

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100-400mm f/4.5-5.6 | 340mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 400

Personne a droite

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 100-400mm f/4.5-5.6 | 340mm | 1/1000s | f/7.1 | ISO 400

Ha si voila un collègue

Fais pas la tète je suis juste allé boire un coup avec les potes

Boire un conduire faut choisir , lui il fait les 2 , un câble électrique lui a coupé la route, repose en paix petit piaf

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 340mm | 1/1000s | f/8 | ISO 400

Abonné Avatar de CELTICJRB
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300

Par défaut

Les piafs sont très sombres, et manquent de netteté ; en ajoutes-tu après redimensionnement?

Jean

Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

salut

j'en ajoute avant de redimensionner mon image, pour le coté sombre je rajouterais de la luminosité , pour voir.

Merci pour ton avis au moins 1

Membre Avatar de Natural66
    Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

Première image : oiseau bien placé dans la compo bien que je l'aurai plus vu en haut de l'image. La vue en contre plongée et l'arrière plan bleu ne mettent pas en valeur ton sujet. Gros manque de netteté.
    Deuxième image : idem
    Troisième image : pas fan du format semi carré. L'image a sacrément souffert à la compression et au traitement sûrement trop poussé, pour preuve cette série de gros pixels présents sur l'arrière plan.
    Quatrième image : pareil ,je ne vois pas l'intérêt de ce format. Comportement sympa à observer. Ici encore mauvaise netteté. Tes sujets méritent également un petit débouchage !
    Dernière image : Pauvre bête, pas de chance pour elle !
    Ici une très bonne netteté.

L'ensemble des 4 premières n'est pas net, ces images sont-elles fortement cropées ?

Membre Avatar de louchat
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

Par défaut

Oui la lumière est trop dure et la visée vers le ciel crée un contre jour. Il faudrait au moins surexposer à la prise de vue pour compenser (quitte a obtenir un ciel trop clair)... mais l'idéal serait de retourner sur place au petit matin, quand la lumière est bonne

Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
    Première image : oiseau bien placé dans la compo bien que je l'aurai plus vu en haut de l'image. La vue en contre plongée et l'arrière plan bleu ne mettent pas en valeur ton sujet. Gros manque de netteté.
    Deuxième image : idem
    Troisième image : pas fan du format semi carré. L'image a sacrément souffert à la compression et au traitement sûrement trop poussé, pour preuve cette série de gros pixels présents sur l'arrière plan.
    Quatrième image : pareil ,je ne vois pas l'intérêt de ce format. Comportement sympa à observer. Ici encore mauvaise netteté. Tes sujets méritent également un petit débouchage !
    Dernière image : Pauvre bête, pas de chance pour elle !
    Ici une très bonne netteté.

L'ensemble des 4 premières n'est pas net, ces images sont-elles fortement cropées ?
    Pour la vue en contre plongé j'ai pas eu le choix, leur arbre est assé haut et moi je suis vraiment a ras du sol, pour le crop oui elles le sont voici d’ailleurs la première photo brut de décoffrage sans aucun traitement http://www.flickr.com/photos/9145252...4266/lightbox/

Citation Envoyé par louchat Voir le message
    Oui la lumière est trop dure et la visée vers le ciel crée un contre jour. Il faudrait au moins surexposer à la prise de vue pour compenser (quitte a obtenir un ciel trop clair)... mais l'idéal serait de retourner sur place au petit matin, quand la lumière est bonne
    J'y retourne demain matin , mais j'ai bien peur de revenir sans rien, j'y suis passé faire un tour hier sur la grosse colonie qu'il y avait il devait en rester 20, j'y suis passé encore toute a l'heure et la j'en ai vu seulement 5 ou 6, ce qui est étrange c'est que j'entends bien les petits dans les nid.

Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par saulosi84 Voir le message
    Pour la vue en contre plongé j'ai pas eu le choix, leur arbre est assé haut et moi je suis vraiment a ras du sol, pour le crop oui elles le sont voici d’ailleurs la première photo brut de décoffrage sans aucun traitement 11-3 | Flickr*: partage de photos*!

J'y retourne demain matin , mais j'ai bien peur de revenir sans rien, j'y suis passé faire un tour hier sur la grosse colonie qu'il y avait il devait en rester 20, j'y suis passé encore toute a l'heure et la j'en ai vu seulement 5 ou 6, ce qui est étrange c'est que j'entends bien les petits dans les nid.
    Euh si tu entends bien les petits dans les nids c'est que tu es trop près !!!
    Laisses les tranquilles au risque de voir la colonie fuir les lieux et abandonner leurs progénitures !!!

Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Non je suis pas trop prés , en faite les nids sont beaucoup plus bas que moi, mais j'entends les Guêpiers mais je ne les voient pas , donc quelques
    uns sont encore la, car je vois encore quelques adulte.

En faite , les nids sont prés de petites falaise (3), et moi je me place au dessus de la falaise au pied de ces falaises il y a des vignes, j'ai remarqué des traces de pneu de tracteur qui n’était pas la avant.

Boîtier
    7d II
    Objectif(s)
    10 à 400mm

Par défaut

Citation Envoyé par saulosi84 Voir le message
    Non je suis pas trop prés , en faite les nids sont beaucoup plus bas que moi, mais j'entends les Guêpiers mais je ne les voient pas , donc quelques
    uns sont encore la, car je vois encore quelques adulte.

En faite , les nids sont prés de petites falaise (3), et moi je me place au dessus de la falaise au pied de ces falaises il y a des vignes, j'ai remarqué des traces de pneu de tracteur qui n’était pas la avant.
    Sérieusement mieux vaut éviter d'aller les voir en journée ou alors avec des jumelles et d'assez loin. Ce repérage te permet ensuite d'analyser les meilleurs supports et ainsi d'aller affûter le lendemain au lever

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Mauvaise position.
    Pour la plupart des ces bestioles, le danger ne vient pas du bas, mais du haut (rapaces....).

Boîtier
    Canon Eos 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Mauvaise position.
    Pour la plupart des ces bestioles, le danger ne vient pas du bas, mais du haut (rapaces....).
    merci pour ton intervention très pertinente, bravo

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Garde a vous
    Par timbalus dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2013, 20h06
  2. Garde à vue...
    Par Syll dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/10/2011, 16h42
  3. Garde à vous !
    Par fg06 dans le forum [Flore]
    Réponses: 3