Citation Envoyé par Chris D Voir le message
Salut Philippe.
Très belles images.
Sur mon écran du boulot, une petite sensation de pertes de détails... Autant de donner mon ressenti.
J'ai eu ce soucis au début, à 700mm, j'étais trop bas en vitesses, et au 500 : micro ajustements mal réglé.
Merci Christ pour tes remarques. C'est bien pour ça que l'on poste !
Pour la perte de détail je penche peut être pour la compression, les fichiers sont gros et j'ai pas mal simplifié le traitement des images parcequ' avant j'y passait une demi-plombe. Maintenant c'est max 10minutes. Donc je perds certainement quelque part du détail et certainement dans le redimensionnement... D'ailleurs suite à mon post sur les foulques, Seb m'a dit à juste titre que les blancs étaient cramés. J'ai regardé les raw pour vérif et ils sont bons. J'ai repris step by step mon traitement et je me suis rendu compte que c'était l'étape de redimensionnement qui m'avait cramé les blancs. 3 redimensionnements successifs avec option "bicubique + net". Si ça peut aider quelques uns au passage....
Pour le 500 avec le 1D, j'ai fait les tests du front and back focus, mais je ne les ai pas fait avec le tc, il faudra que je vérifie.

Citation Envoyé par denis girard Voir le message
Belles séries.
Techniquement tout est là.
Petit deviendra grand ... donc à suivre je suppose.
Denis
Merci Denis, j'ai déjà une suite avec d'autres tonalités, mais ça n'a pas l'air de trop intéressé, donc...