Oups! je n'avais pas lu les derniers posts...c'était donc bien cela! j'espère que tout ira bien pour elle!
Version imprimable
Oups! je n'avais pas lu les derniers posts...c'était donc bien cela! j'espère que tout ira bien pour elle!
Pour répondre à Nikko, il est tout a fit interdit de prendre et de transporter de la faune sauvage protégée. En cas de contrôle vous risquez une belle amende pour détention d'espèces protégées..."Normalement" on doit appeler l'ONCFS ou les pompiers qui récupèreront l'animal et le déposeront chez un véto ou mieux au centre de sauvegarde de la faune sauvage.Certains centres ont des bénévoles, formés , qui peuvent se déplacer (c'est le cas en PACA) Mais, bien souvent le temps qu'ils arrivent.... Dans ces situations, le mieux et d'avoir sur soi toujours le numéro du centre de sauvegarde ou d'un véto, de l'informer que vous avez trouvé un animal sauvage blessé et que vous leur apportez; vous avez ainsi la preuve en cas de contrôle policier ou douanier, de votre bonne foi. Je rappelle aussi que "l’éthique" vétérinaire oblige de soigner gracieusement la faune sauvage...ce qui malheureusement n'est pas toujours le cas!