Affichage des résultats 1 à 45 sur 47
Discussion: Ga'Hoole : La visite du Tyto !
Vue hybride
-
27/11/2011, 21h05 #1Membre
- Boîtier
- Les trois formats
- Objectif(s)
- De 18 à 500mm - x1.4 - x2
Merci à tous pour votre passage.
Et désolé pour les explications, mais c'est juste que je n'ai pas eu le temps de le faire hier.
Alors voilà...
Cette jeune Effraie à été recueillie avant-hier soir en bord de route et avait vraissemblablement tapée par une voiture, l'aile droite anormalement placée. Après l'avoir remis en place, elle a passé la nuit au chaud dans un carton.
Elle a passé la nuit sans problème et semblait en assez bonne forme au reveil, tout en étant très calme.
Elle est depuis hier entre de bonnes mains, dans une association de receuil et d'hébergement des animaux sauvages, qui possède soigneurs et structure adapté.
Par ailleurs, l'Effraie bénéficiant d'une protection TOTALE sur le territoire, les vétérinaires ont donc devoirs de soins pour ces animaux.
Elle a due passer une radio pour déterminer son état. Simple hématome ou fracture, les soigneurs n'étaient pas inquiets. La seule reserve se situerait au niveau d'une articulation. Dans ce cas, aucun rétablissement ne serait possible....
Mais vu sa mobilité, c'est peu probable. J'aurais des news dans la semaine.
C'est donc juste avant de l'amener à "l'hosto" que j'ai profité de l'occasion de la prendre en photo. Il fallait tester son potentielle de départ avant de lui infliger 1 heure de route !
Bien vigoureuse, mais pas de là à s'envoler... Quelques prises au sol, sur branche et d'autres...
4-

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 F/2.8 L | 70mm | 1/1000s | f/4 | ISO 250
On voit bien ici qu'elle encore petite.
Le plus dur à été de s'imposer une limite de temps. 20min trop courte.
5-

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 70-200 F/2.8 L | 70mm | 1/2500s | f/5 | ISO 250
Voilà l'histoire.
Je n'ai pas mis de tof plus travaillé avec l'oiseau en entier, car c'est abusé, ya pas de mérite.
En revanche, assez en adéquation avec mon titre, des poses aggréssives...
Son ailes droite était parfaitement en place la plupart du temps.
Le shooting fut réalisé en attentant le départ.
Je précise enfin, que tout ce que nous avons fait est strictement interdit. Simplement, c'était ça ou la mort pour elle.
Bonne semaine à tous
Francky
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Visite
Par godillon dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 06/10/2010, 20h08 -
Visite au zoo d'Amnéville
Par wolfatlas dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 13Dernier message: 11/09/2009, 22h02 -
visite au zoo
Par elliana dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 2Dernier message: 29/10/2008, 15h01 -
Visite Au Zoo
Par saphir44 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 1Dernier message: 31/07/2008, 21h15 -
visite au zoo
Par newt dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 16Dernier message: 17/03/2008, 11h50