Citation Envoyé par le.tof Voir le message
Superbe photo !
merci beaucoup pour ce passage

Citation Envoyé par louchat Voir le message
J'ai fait un article dans Nat'Images avec l'ami Natural66 ou on voit des affuts en situation, photographiés depuis un autre affût ;-)
Sinon, belle image Cédrick, bien propre comme à ton habitude.
Merci Phil ! j'ai lu l'article et il est très bien , mais par contre je n'aurai pas l'occasion de le mettre en pratique chez moi dans la Drôme car je ne connais aucun lieu propice a l'affût flottant mais par contre et par chance ne n'habite pas trop loin des Dombes puisque je n'ai mis que 1h40 pour y aller

Pour la photo j'essais toujours dans mon choix de placement de faire une photo propre (pour une bonne lecture ) mais aussi un peu plus artistique que naturaliste , ce n'est pas chose simple mais c'est mon moteur qui guide mes choix photographiques et certainement les tiens aussi

Citation Envoyé par Wellanski Voir le message
Je déroge un peu de la photo, désolé Cédrick, mais, tu n'aurais pas le lien de cet article par pure hasard ?

Alain
il n'y a pas de lien mais il faut trouver le nat'images numéro 37 Nat'Images n° 37 - Le sommaire...

Citation Envoyé par Christine34 Voir le message
Belle première image ! Je reviens d'affût flottant en Camargue, c'est tout le contraire, pas d'eau et peu d'oiseau. Plus beaucoup de vent. J'attends la suite avec impatience.
Oui j'ai vu aussi que en Cammargue cela ce faisait et tu n'a pas eu de chance pour le vent car même sous des trombes d'eau j'ai pu faire des photos en affut flottant alors que avec du vent c'est vraiment problématique pour bien cadré avec un affut flottant donc ce dernier est vraiment le pire ennemie de ce type de pratique.

Dans les Dombes se sont des étang à carpes qui son vidé tout les 5 ans et donc il y a vraiment beaucoup d'oiseau , ensuite il en fond un champs de maïs pour un an.

C'est vraiment le paradis pour ce type de pratique car les champs inondées on un dénivelé stable et peu profond sauf au centre que l'on appel le "thou" et qui sert a récupéré les carpes quand l'étang se vide.

j'y est vu beaucoup de héron ( dont le fameux pourpré ) et beaucoup de "plongeurs" et de canards avec en prime aussi un petit martin pêcheur ou du ragondins ( j'ai une mère avec ses deux petits c'est top )

Par contre du fait des niveaux d'eaux assez haut peu ou pas du tout de limicoles a ce mettre sous l'objectif.