j'ai opté pour un 16/9 car c'est moins courant que cela convient très bien a cette scène tout en recentrant bien le regard et qu'il y a moins d'éléments superflues.
je trouve son milieu naturel bien mis en valeur par ce choix du décors ( donc moins courant pour moi dans ce style de composition ) et de l'ouverture ce qui donne ce genre de scène bien plus difficile a capturer qu'on ne le crois car souvent même si le décors est bien typique de son milieu il y a bien souvent beaucoup d'éléments perturbateurs ( même si pris au ras de l'eau ) pour une bonne lecture de l'image et donc ce genre de prise est loin d'être aussi facile a faire qu'on ne l'imagine, surtout avec les canards qui du fait de la chasse, sont très très farouche même avec un affut flottant et donc l'approche est aussi crucial que le choix du décor.
Je ne parle pas de la lumière douce qui est aussi un gros plus.
Pour ce qui est de l'affût flottant, j'en fais depuis des années, je sais donc de quoi il en retourne.
Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx
Envoyé par sleg
Pour ce qui est de l'affût flottant, j'en fais depuis des années, je sais donc de quoi il en retourne.
Ca serait intéressant, qu'un jour, un couple de photographe puisse faire un reportage photographique de la scène d'approche. Elle est superbe cette image.
Ca serait intéressant, qu'un jour, un couple de photographe puisse faire un reportage photographique de la scène d'approche. Elle est superbe cette image.
J'ai fait un article dans Nat'Images avec l'ami Natural66 ou on voit des affuts en situation, photographiés depuis un autre affût ;-)
Sinon, belle image Cédrick, bien propre comme à ton habitude.
Canon 100-400mm USM II, Tamron SP 90mm f/2.8 Di Macro VC USD, Canon 50mm
Envoyé par louchat
J'ai fait un article dans Nat'Images avec l'ami Natural66 ou on voit des affuts en situation, photographiés depuis un autre affût ;-)
Sinon, belle image Cédrick, bien propre comme à ton habitude.
Je déroge un peu de la photo, désolé Cédrick, mais, tu n'aurais pas le lien de cet article par pure hasard ?