Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
Merci à Jbk de parler de moi plutôt que de la photo.
Le changement pour le changement, je n’en vois pas l’intérêt. Il me semble que la photo animalière doit d’abord servir l’animal, dans son aspect physique, son comportement, ses attitudes, son milieu de vie, mis en valeur par la qualité de la lumière et le dosage de la profondeur de champ.
Ici le chevreuil est réduit à une demi-tête et il n’est pas dans le blé (comme nous l’annonce le titre) mais dans le flou, d’où l’impression d’« artificiel » que je ressens devant cette image. Ce serait différent si ce flou était de la brume ou du brouillard. Mais ici c’était le but recherché par l’auteur lui-même. Donc je reconnais l’effort de recherche et la maîtrise technique, mais je pense avoir le droit de dire que je n’adhère pas à ce style photographique tout en n’étant pas mis en cause personnellement
Bah si tu relis les différents posts de ce fil tu verras que justement j'ai parlé de la photo avant de parler de ton commentaire.
Et mon reproche vis à vis de ton commentaire c'était que justement tu ne faisais pas une critique sur cette photo (si mais de façon très indirecte), contrairement à ce second post. Que tu n'aimes pas est tout à fait compréhensible, il en faut pour tous les goûts, je n'ai aucun souci avec ça. Et comme Jérôme je pense que toute critique est bonne à lire, positive ou négative.
Bon je devais sûrement être de mauvaise humeur au moment où j'ai écrit (j'avais sûrement loupé le gouter ) donc j'ai été un peu trop sarcastique, je m'en excuse. Sans rancune j'espère !