merci Martine, Michel, Polgen, Easy, Thomas, Julien, Jérôme, Valérie et Gerardo!

je pense que tu aurais du laisser du support plutôt que coupe r la queue, là c'est incomplet
Dommage pour l'épervier, c'est vraiment le cadrage natif ? ou tu as coupé pour ne pas montrer le support ?

il s'est posé très près (et pas comme sa copine, il y a quelques temps: https://www.eos-numerique.com/forums...ontres-268262/ pile-poil là où il fallait) et comme ça a quand même le regard plutôt perçant, je n'ai pas osé tourner l'appareil car en mode paysage, il ne rentrait pas dans le cadre et je ne l'ai pas entier ... un comble pour une bestiole pareille! mais comme je suis un peu têtu, je vais y retourner pour faire mieux!

pour le présenter, j'ai juste recadré pour ne laisser que l'extrême limite du support, allez à la louche entre 7 et 10 %
personnellement je la préférerais horizontale
dans cet autre affût, j'attends essentiellement les pics (séries sur les épeiches et les mars à venir...) et il y a souvent des dégâts collatéraux comme ce RG.... ce qui explique mes cadrages portrait que je commence en fait à apprécier pas mal....