Merci pour votre passage et vos commentaires !
Oui, la lumière était très changeante, le temps est très mauvais, avec des orages, du vent, de la pluie..., bref, la totale.
C'est la première fois qu'ils me passent aussi près, juste au dessus de la tête, c'est pourquoi j'ai été obligé de réaliser un plan coupé qui n'est pas dû à un recadrage mais directement de la prise de vue initiale.
Il y a tous les ans le même groupe de flamants qui reviennent, avec environ 2/3 ou 3/4 d'adultes et 1/3 ou 1/4 de jeunes.
Ils se cantonnent à trois ou quatre endroits de l'étang mais ce sont des endroits très difficiles d'accès à cause de la montée des eaux, voire même dangereux à cause des fils d'eau.
Je suis entrain de repérer quelques postes pour tenter de réaliser quelques prises de vue mais le soucis de préserver leur tranquillité prime sur le reste car je ne voudrais pas empiéter sur leur territoire et leur zone de sécurité, déjà que la pression de chasse sur le gibier d'eau est très forte...
Mais j'ai bon espoir de les voir un jour se poser non loin de moi..., au moins, ils auront choisi eux-même de s'approcher ! ;-)