Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
    Membre Avatar de louchat
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)
    16-35, 50, 100, 70-200, 300, x1.4, x2

Par défaut Macareux - jeux de lumière...

Un petit essai de contre-jour sur un macareux moine... Je pense que ça va pas plaire à tout le monde, mais je tente :mrgreen:

Membre Avatar de sats
    Boîtier
    60d
    Objectif(s)
    EFS 17-55 is + EFS 55-250 is + EFS 60 macro + EFS 10-22 + ef 50 1.4

Par défaut

Personnellement, j'aurais supprimé la moitié basse de la photo. Elle n'apporte rien.

Membre Avatar de Henri T.
    Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

Par défaut

J'aime beaucoup ce type de cadrage, non-conformiste, original et parfaitement équilibré de par la pose du macareux. Par contre, j'airais éclairci un poil la bestiole !
    Henri

Membre
    Boîtier
    5d4, v860c
    Objectif(s)
    de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)

Par défaut

Moi j'aime bien, c'est original, la pose très sympa et le cadrage vertical pertinent.
    Mais il y a qq trucs qui me gênent : un peu trop de masse noire et un contre jour très froid (on peut croire que c'est juste qu'il y a un manque de lumière et pas un vrai contre jour).
    Tout ça n'est que mon ressenti perso. Sans oublier qu'au final, j'aime

Membre Avatar de toma
    Boîtier
    1DIV / 5DIII / Eos 3
    Objectif(s)
    Ex 15 F/2.8 Fisheye, Ef 24 F/1.4 L, Ef 50 F/1.2 L, Ef 135 F/2 L, Ef 400 f/2.8 L Is

Par défaut

La même mais en format paysage (en placent le puffin en haut à droite)e sans cette grosse masse noire qui ne sert à rien... Le jeu de lumière entre le vert et le noir est top, c'est dommage de ne pas en avoir plus profité.

Membre Avatar de Vito Cornelius
    Boîtier
    EOS 5D Mark III + Grip
    Objectif(s)
    12-24 II f/4.5-5.6 / 17 TS-E f4 / 24-70 f/2.8 / 70-200 f/2.8 / 135 f/2 / Ext x1.4

Par défaut

Ce n'est sans doute pas le cliché le plus esthétique que j'ai vu de ce volatile mais il a le grand mérite de l’originalité

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Un format carré serait resté original et, AMHA, plus esthétique qu'avec cette énorme masse sombre. Il est sympa le poussin.

Membre Avatar de louchat
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par toma Voir le message
    La même mais en format paysage (en placent le puffin en haut à droite)e sans cette grosse masse noire qui ne sert à rien... Le jeu de lumière entre le vert et le noir est top, c'est dommage de ne pas en avoir plus profité.
    Je l'ai évidemment faite en format paysage mais au final je trouve que celle-ci est plus originale, c'est pour ça que je vous l'ai proposée

Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

Par défaut

Citation Envoyé par louchat Voir le message
    c'est pour ça que je vous l'ai proposée
    Et tu as bien fait !

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

La composition en "low key" est original et on ressent bien l'esprit que tu as voulu dégager de la photo qui est bien travailler. Maintenant pour les ou plutôt le point négatif pour moi c'est la pose du macareux qui est comme une sorte de mouvement que l'on ne comprend pas bien sur une photo qui elle reste figé mais la photo est prise pendant une action qui n'est pas terminé, je pense a un étirement mais la forme qu'elle propose ne me semble pas aussi esthétique que si il était de profile ou de face avec les deux pattes visibles ou les ailes déployé comme quand il les fonts battres depuis le sol mais sans s'envolé.

je me demande si je suis assez clair car c'est pas trop mon fort par écrit !

C'est en tout cas très bien d'essayer de nouvelles choses avec des sujets courants car ça relance l'intérêt des prises de vues pour les spectateurs.

j'ai moi même essayer des compositions plus original que ce que j'ai l'habitude de voir et donc je proposerai ça bientôt pour vos avis

Membre Avatar de louchat
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Cedrick Voir le message
    La composition en "low key" est original et on ressent bien l'esprit que tu as voulu dégager de la photo qui est bien travailler. Maintenant pour les ou plutôt le point négatif pour moi c'est la pose du macareux qui est comme une sorte de mouvement que l'on ne comprend pas bien sur une photo qui elle reste figé mais la photo est prise pendant une action qui n'est pas terminé, je pense a un étirement mais la forme qu'elle propose ne me semble pas aussi esthétique que si il était de profile ou de face avec les deux pattes visibles ou les ailes déployé comme quand il les fonts battres depuis le sol mais sans s'envolé.

je me demande si je suis assez clair car c'est pas trop mon fort par écrit !

C'est en tout cas très bien d'essayer de nouvelles choses avec des sujets courants car ça relance l'intérêt des prises de vues pour les spectateurs.

j'ai moi même essayer des compositions plus original que ce que j'ai l'habitude de voir et donc je proposerai ça bientôt pour vos avis
    On attend tes macareux avec impatience Cédrick !
    Pour le reste, tu as bien compris, j'essaye de sortir des sentiers battus car comme tu as pu le voir pendant notre séjour, c'est pas très dur de faire la photo du macareux plein cadre bien posé et bien éclairé... Après j'avais aussi pas mal d'autres choses sympas et originales mais je les ai mises de coté car j'ai une publication à venir sur ce sujet et je voulais garder quelques images "inédites".

Abonné Avatar de sleg
    Boîtier
    7D2 grippé et 77D défiltré
    Objectif(s)
    11 à 500 avec TC x1.4 et x2
    Mes photos publiées

Par défaut

J'aime beaucoup tel quel Phil... C'est sûr que le format paysage aurait été plus classique... Pour savoir s'il est plus esthétique, je te fais confiance puisque tu as les 2 pour comparer !

Membre Avatar de louchat
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par sleg Voir le message
    J'aime beaucoup tel quel Phil... C'est sûr que le format paysage aurait été plus classique... Pour savoir s'il est plus esthétique, je te fais confiance puisque tu as les 2 pour comparer !
    Merci !

Membre Avatar de Easy
    Boîtier
    1Dx MKIII R3
    Objectif(s)
    de 24 a Canon EF 600mm f/4L IS III

Par défaut

J'aime bien aussi , peut être qu'un essais en NB aurait du être essayer , va falloir que j'aille shooter ce piaf un jour il est vraiment superbe avec son petit air de Calimero lol

Membre Avatar de Cedrick
    Boîtier
    CANON EOS 7D MK II & 5D MK III
    Objectif(s)
    Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2

Par défaut

Citation Envoyé par louchat Voir le message
    On attend tes macareux avec impatience Cédrick !
    Pour le reste, tu as bien compris, j'essaye de sortir des sentiers battus car comme tu as pu le voir pendant notre séjour, c'est pas très dur de faire la photo du macareux plein cadre bien posé et bien éclairé... Après j'avais aussi pas mal d'autres choses sympas et originales mais je les ai mises de coté car j'ai une publication à venir sur ce sujet et je voulais garder quelques images "inédites".
    tu as raison d'en gardé effectivement ! les meilleurs pour la publication en effet après pour le reste ce n'est que mon avis perso

Membre Avatar de romaindweb
    Boîtier
    --
    Objectif(s)
    --

Par défaut

Cela me plait bien !!! en fait j'aime ça ce genre de cadrage et de compo !

Boîtier
    R5
    Objectif(s)
    RF

Par défaut

Louchat, je me suis permis de reprendre ta photo pour une mise en image d'un type de composition que j'aime bien et qui est souvent négligé mais très esthétique. Ici, la spirale d'or ou spirale de Fabonacci. Ici, la règle des tiers fonctionne aussi.

Le lien : https://www.dropbox.com/s/mqqbynpji8...nacci.jpg?dl=0

Membre Avatar de louchat
    Boîtier
    EOS 5D3, 1D4
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par Henri T. Voir le message
    Louchat, je me suis permis de reprendre ta photo pour une mise en image d'un type de composition que j'aime bien et qui est souvent négligé mais très esthétique. Ici, la spirale d'or ou spirale de Fabonacci. Ici, la règle des tiers fonctionne aussi.

Le lien : https://www.dropbox.com/s/mqqbynpji8...nacci.jpg?dl=0

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Jeux de lumière.
    Par ajost dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2011, 23h50
  2. Jeux de lumière !
    Par denis girard dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2011, 13h06
  3. Jeux de lumière
    Par cartos dans le forum [Architecture]
    Réponses: 1