Citation Envoyé par FRANCKY76 Voir le message
Bah il était 15h00 environ, juste pendant la pause café, donc oui lumière dure. Mais j'en ai d'autre sans ombre. Celle ci était pour le montrer avec son butin. C'est incroyable ce qu'il bouffe. C'est tapit de noisette dans sa zone de prédilection.
Après à cet endroit, il est difficile de trouver de bon moment pour shooter, car la lumière fait défaut le matin et le soir la plupart du temps.
Sinon, petite question aux connaisseur, concernant le Pic Epeichette que j'ai observé. Je croyais que son aire de répartition excluait ma région. C'est courant d'en voir en Haute Normandie ??

Francky
Oui, c'est jamais simple en sous-bois, surtout l'été lorsque la végétation est dense.

Pour le pic épeichette, sa répartition est large en europe, seul le nord de l'angleterre et une grande partie de l'espagne n'en fait pas partie d'après le guide ornitho (chez Delachaux et niestlé)