Le pire c'est que déjà que ces "bestioles" imposent par leur taille et poids, mais en plus lorsqu'on a pris possession des affûts, ils étaient à 20m !! Sans rien d'autre que de la bouffe pour seule protection. Il leur balance du saumon et en attendant on rentre vite dans les affûts, où on restera de 16h00, au lendemain 8h00 ... On y dors évidemment à deux par affûts.
Mais les voir évoluer si près (notre guide à même pris les petits au 24mm !! Ce fût une forte et belle expérience et c'est parfois surprenant de voir comment cette masse peut parfois détaler comme un lapin, en général lorsque plus fort que lui rentre dans l’arène ...
Sur ce point (les ours), la Finlande est vraiment top, car aussi près que cela, c'est vraiment impressionnant, j'ai même une photo prise par un autre affût du notre, avec l'ours les 2 pattes avant posées sur l'affût (sur le toit) !! Je vous montrerais ça, car évidemment j'ai demandé qu'il me la refile ...
En plus le faite de les shooter sur 3 terrains différents, offrent d'autres ambiances et prises de vue, ce qui est assez sympa ... La suite arrivera après ...
Encore merci
En effet c'est impressionnant ! et tu as eu la chance de voir tout ça (avec les tétras, etc) dans le même voyage ?