Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 34 sur 34

Vue hybride

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tomtom35 Voir le message
    Tu recadres tes photos ? Je tremble en pensant à la proximité des affûts...
    Dans l'ensemble des séries, le recadrage peut exister sur quelques unes mais d'autres n'ont en pas du tout. Dans tous les cas il n’excède pas les 10% ou 15% de l'image. La proximité à laquelle ils se sont souvent trouvé à permis de ne pas avoir souvent recours au crop, et à permis même l'usage du 300mm sans TC, c'est l'avantage d'avoir de grosses bêtes comme ça ...
    Parfois c'est même le 70-200 qui était utilisé, c'est pas souvent que je peux en faire usage en animalier sauf en parc ou zoo, là c'est en pleine nature, c'est une chance de pouvoir les voir à ces distances et de ne pas avoir besoin du TC2 ...

Dans l'ensemble du voyage j'ai majoritairement utilisé le 300mm et le TC1.4 et je n'ai que quelques photos prises à 600mm ...

Je posterais probablement encore un post sur la Finlande mais avec d'autres espèces shootés sur les lieux ... je regrette uniquement de ne pas avoir eu la chance de shooter les gloutons, notre affût étant malheureusement pas au bon endroit par rapport à la position de leur passage. Le balbuzard pêcheur à également eu tout le monde sauf 1 personne qui a pu immortaliser son passage. Avec nous il n'est même jamais passé nous voir ... mais dans l'ensemble cela reste un voyage très intéressant et rien que pour les ours cela vaut déjà le coup .. J'avais jamais eu l'occasion de shooter le grand tétras ni les tétras lire, j'ai donc pu agrandir mon catalogue d'espèces shootés et ce fût avec grand plaisir.

L'année prochaine se sera la Norvège ... mais sur 5 jours seulement, pour shooter de l'aigle pêcheur et pas impossible que l'Afrique ou encore l'Ecosse soient mes prochaines destinations

Merci à vous en tous cas ...
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Membre
    Boîtier
    60D - M
    Objectif(s)
    22STM, 200LII, 70-300L

Par défaut

Citation Envoyé par gparedes Voir le message
    Dans l'ensemble des séries, le recadrage peut exister sur quelques unes mais d'autres n'ont en pas du tout. Dans tous les cas il n’excède pas les 10% ou 15% de l'image. La proximité à laquelle ils se sont souvent trouvé à permis de ne pas avoir souvent recours au crop, et à permis même l'usage du 300mm sans TC, c'est l'avantage d'avoir de grosses bêtes comme ça ...
    Parfois c'est même le 70-200 qui était utilisé, c'est pas souvent que je peux en faire usage en animalier sauf en parc ou zoo, là c'est en pleine nature, c'est une chance de pouvoir les voir à ces distances et de ne pas avoir besoin du TC2 ...
    D'accord, merci !

Oui c'est justement le fait de voir 300mm dans les exifs des photos... Ça fait proche!

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par tomtom35 Voir le message
    Oui c'est justement le fait de voir 300mm dans les exifs des photos... Ça fait proche!
    Il faut dire qu'un ours c'est du lourd, un 300mm suffit clairement au grands mammifères. Éléphants, girafe, gnous, etc ... ne posent rarement de problèmes au relativement courte focales.
    Ajoutons qu'on est pas très loin de l'action, ce séjours permet donc de ne pas avoir besoin de très longues focales. J'ai même pu shooter des ours plein cadre au 70-200.

C'est le cas ici : http://www.pbase.com/gparedes/image/...5/original.jpg à 125mm c'est dire que le 300mm est même trop long à ces distances ...

Merci à vous
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] FINLANDE 2013 (part IIIa) : Les Ours Bruns (environnement humide)
    Par gparedes dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 59
    Dernier message: 20/10/2013, 01h44
  2. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] FINLANDE 2013 (part IIIb) : Les Ours Bruns (environnement forêt)
    Réponses: 20
    Dernier message: 26/08/2013, 14h14
  3. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Finlande 2013 (part IIb) : Le Tétras Lyre un jour de beau
    Réponses: 26
    Dernier message: 23/08/2013, 07h38
  4. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Finlande 2013 (part IIa) : Le Tétras Lyre (présentation des protagonistes)
    Réponses: 40
    Dernier message: 23/06/2013, 20h01
  5. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Finlande 2013 (part I) : Le Grand Tétras
    Réponses: 25
    Dernier message: 18/05/2013, 08h11

Règles de messages