Re,

Après vous avoir raconté mon voyage Finlande pour les Grands Tétras et le Tétras Lyre avec une météo maussade, j'ai un peu peur que vous imaginiez que je n'ai connu sur place que du temps pourri ... alors que nous avions eu certes des journées difficiles au départ et que les belles lumières comme la Finlande sait en produire à quand même été de la partie, voir même qu'à Paris à mon retour on n'a pas eu une température aussi chaude, le thermomètre ayant même atteint les 19 alors qu'ici on frôlait difficilement les 15° ... le monde à l'envers quoi

Je vous devais donc une série sur ce même oiseau, le Tétras Lyre, mais avec une belle journée. Je décides de ne pas aller faire le grands tétras ce jour là, voyant le soleil apparaître j'ai opté pour un espace ouvert qui permet de l'exploiter, en effet les Grands tétras en foret ne permet que peu d'exploiter cette belle lumière. Nous voilà donc parti vers les affûts assez tôt pour exploiter la lumière du soir et celle du matin suivant.

Ils sont moins combatifs ce jour là mais la lumière fût de qualité, en voici quelques unes

1. la pose habituel, mais la lumière donne un peu plus d'idées sur les reflets de leur plumage

2. le matin c'est rose mais ça hurle tout autant

3. la lumière monte doucement doucement

4. les femelles fidèles à leur habitudes viennent un peu "chauffer" les mâles qui en leur présence changent d'attitude

5. Parfois ils sont tous proche, la queue est toute raplapla, marre de vociférer ? probablement

Je suis en train d'avancer sur le traitement des ours, se sera mon prochain post

Merci à vous