Merci à vous

pas moyen de monter plus haut en ISO pour gagner en vitesse ? (Simple curiosité)
Si si, la preuve 3 des autres prises ici sont prises à 8000 et 6400 ISO, et j'ai utilisé même bien plus haut pour les grands tétras et plus tôt pour les tétras lyre, la raison est ailleurs :
- ici il y a des photos prises le 1 mai (temps assez gris) et du 5 mai (la 4, où il a fait beau), le problème est qu'ils ont été bien plus combatifs le jour de mauvais temps que celui de beau temps. Du coup voyant que l'activité de combat était clairement pas à l'ordre du jour, j'ai privilégié la qualité au détriment de la vitesse.

Lorsque cette action c'est produite j'ai pas eu le temps de changer de vitesse, en effet comme il y a peu près une 20 aine de mâles, on peut pas facilement tout voir, et lorsque vous êtes concentré sur l'un qui prend la pose près de l'affût, vous quittez des yeux les scènes qui peuvent se produire plus loin, du coup on peut être pris au temps pour adapter le réglage ... Il faut dire que le 1 mai, rares furent les photos prises en dessous de 8000 iso tant la météo était vraiment grise, on veut aussi rapporter des photos prises à des ISO plus raisonnables, donc si l'action se fait rare on préfère baisser un peu ce paramètre ... Cependant je trouve que cela apporte une certaine dynamique ...

J'ai même pris quelques actions à des vitesses encore plus lentes et cela donnait des effet assez sympathiques ...
Voilà donc ce qui explique que celle ci n'a pas été prise à des vitesses plus élevées, le 1DX tolère 10000 ISO et plus, je n'avais en effet aucune raison de le limiter à 2500iso, c'est pas mon style de faire cela ...