Irix 15mm - Canon EF 24 mm / 35mm et EF 70-200mm f/4 L IS USM - Tamron 150-600mm G2
Envoyé par gparedes
Il est clair qu'avoir un apn récent est presque obligatoire avec cette espèce surtout si la météo et environnement ne permettent pas la lumière de passer, ce qui était le cas ici.
Il est clair qu'avec un apn ne permettant que le 3200iso il est alors presque impossible de shooter sans risquer le bougé
D'ailleurs vu les conditions cela obligeait de faire la map sur la seule partie claire de l'oiseau, soit le bec si assez proche, ou encore les 2 tâches qui a au coude. C'est d'ailleurs presque à cela qu'on arrive à le repérer au début des réveils vers 2h30/3h30, car sur un 1er temps on essaye de le localiser.
Son chant est assez discret, et il n'est pas toujours facile de localiser sa position. Une fois qu'on le trouve, on tente alors de le suivre tant bien que mal, dans la fenêtre de tir dont on dispose. Car il lui arrive de faire des petits bonds, pour aller se placer quelques mètres plus loin, et ces petits vols sont parfois assez bruyants. Malheureusement les vitesses très basses ne permettent pas souvent de les exploiter.
En tout cas c'est pas le plus facile des oiseaux à shooter ...
merci pour ces précisions et effectivement pas si simple mais tu t'en est bien sortie et du coup c'est sur que tu as de quoi être fier de cette superbe série.