Bonjour ;

Cela fait une éternité que je n’avais rien posté sur le forum alors voici quelques images de chamois pour lesquels je suis curieux d’avoir votre avis ! Tout d’abord, les images ; je détaillerai le contexte après.

Canon 7D, 100mm, F10, 1/40e, ISO 100

Canon 7D, 100mm, F13, 1/40e, ISO 100

Canon 7D, 100mm, F13, 1/40e, ISO 100

Ces images ont été prises lors d’une randonnée en itinérance dans le massif des Cerces (au dessus de Névache) nous sommes en fin de journée dans un éboulis pour rejoindre un col. Je viens quelques instants avant de faire une photo à faible ouverture avec mon 17-55 et en me retournant, je vois en contrebas un chamois qui remonte vers nous. Je prends le temps de mettre mon 100mm et là, un autre chamois déboule juste au dessus de nous. Je shoote en suivant la bête qui passe à toute vitesse dans le pierrier. Ce n’est qu’après que je m’aperçois que j'étais avec une vitesse lente. Je trouve les filés ainsi générés bien sympa mais je me dis que je ne suis pas objectif. Je cherche donc à avoir des retours extérieurs pour savoir comment sont perçues ces images sans le souvenir du moment vécu et la bonne surprise de la série de photo qui aurait pu être complètement ratée (il y a quand même eu beaucoup de déchets).

Merci d'avance et bonne soirée!