Merci à tous pour votre passage.

Citation Envoyé par sleg Voir le message
Il faut signaler qu'il n'est pas également réparti sur le territoire français. Sa présence est surtout dans le nord-est de la France.
Quelques renseignements par ici : http://www.oncfs.gouv.fr/IMG/file/ma...S280_leger.pdf
Oui, mais cela n’explique pas vraiment son absence des forums car il y a aussi des photographes animaliers dans le nord-est. Même si ce n’est pas vraiment comparable, le guêpier se rencontre surtout dans le sud-est pourtant lui, pullule sur les forums à la limite de l’overdose à la bonne saison.

Pour moi l’explication est ailleurs. Le chat forestier n’est pas coutumier et ne laisse pas de traces derrière lui, donc à partir de là, tu oublies l’affût. Il reste l’approche (à partir du moment où tu l’as enfin aperçu) mais contrairement au chevreuil qui est myope comme une taupe ou au renard qui avance le nez dans le guidon, le chat dispose de ses trois sens qui sont en permanence en éveil et même à bon vent, c’est loin d’être gagné.

Moi j’aime assez cette chasse-photo même s’il m’est souvent arrivé d’avoir envie de jeter le matériel à force d’enquiller les bredouilles. Par contre, c’est merveilleux lorsque la rencontre est possible. Bon, au 300mm c’est sport quand même…