Citation Envoyé par psanbon Voir le message
Quelle jolie série !!!
La 1 permet d'apprécier le lieu et ces superbes falaises (on y est allé une fois prendre des photos et l'an passé j'y suis remontée seule en vélo mais sans APN juste pour apprécier!!) ...il faut un peu chercher les vautours sur ta photo .
j'aime bien" l 'éclairage" de la 2 le vautour qui prend bien la lumière et tranche sur les falaises à l'ombre!
La 3 également une belle lumière dans le dessous des ailes (vous avez eu une super météo!!!)
La 4 :superbe gros plan!!
Et alors la 5 :....j'adore!!"comme un au revoir!" il s'en va fièrement! Ce fond noir est une merveille!!!!(j'arrive parfois à en faire en macro ....mais on peut déplacer les sujets pour les mettre où on veut dans la lumière mais là avec un rapace en vol !!!!! Comment as tu fait pour obtenir ce fond noir?)Chapeau bas!!! Cela vaut bien un psanboscope!!
Bonjour SANDRINE,

Comme tu connais le secteur, tu imagines bien les falaises ensoleillées. Nous avons bénéficié d'une belle journée sans vent, ce qui n'est pas le mieux pour les envols.
A force de patience, il arrive en général que les bestiaux s'envolent en milieu de journée en hiver, réchauffés et profitant d'un courant d'air ascendant.

Il faut scruter les remparts pour y voir les nids et /ou les rapaces. Trois sur la photo 1, dont deux au centre.

2, 3, 4, nous avons vu plus près en d'autres lieux et bien plus nombreux et là c'est la panique pour le choix dela cible.

Pour la 5, je croyais que c'était le rattrapage d'une vue cramée, mais en fait c'est la mesure spot qui a accentué le fond sombre tout en dosant l'éclairage sur les ailes ( le fond s'en trouvant assombri). Ensuite la prise au 100mm à été cropée et recadrée…

Merci pour ton enthousiasme sur cette série sans prétention, modeste par rapport à celles de certaines pointures en la matière.