Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: famille adams...
Vue hybride
-
22/07/2014, 14h19 #1Membre
- Boîtier
- 5d4, v860c
- Objectif(s)
- de l'UGA au télé, mais jamais assez ;-)
On dirait que ça manque un peu de netteté sur certaines, mais dans l'ensemble ce sont d'agréables photos avec un beau sujet. Bravo et merci du partage.
-
22/07/2014, 14h40 #2Membre
- Boîtier
- canon
- Objectif(s)
- du 20mm au 600mm
Bonjour,
merci de ton passage. Ayant été pris d'un doute j'ai revérifié via DPP sachant qu'elles ont toutes été prises à presque raz du sol avec un colimateur "spot". Alors grossies à 100% elles sont parfaitement nettes, MAIS c'est vrai que la PDC à 600mm est très courte. A titre d'exemple, j'avais déporté la mise au point sur la huppe de droite sur la deuxième photo, la jeune huppe de gauche étant un peu plus éloignée, elle sort de la PDC donc semble être plus floue, ce qui est le cas.
Dans cette situation, où j'étais allongé derrière un pin maritime, à même le sable, le moindre mouvement de ma part, et c'était la fuite et l'envol de mes sujets photographiés, assurée. Donc, aucune possibilité de modifier ma position, surtout dans un secteur très passant et très touristique (accès à une plage). Je conçois que ces photos soient perfectibles, mais je peux t'assurer que là ou j'ai pointé l'autofocus sur le sujet, en mode spot, les photos sont bien nettes sur les RAWs via DPP non débruitées.
Il est possible qu'elles aient en revanche été un peu lissée via Neat Image et que la compression ait dégradé un peu les photos malgré un petit coup de passe haut en incrustation de 0.3px..
PS l'autofocus et l'objectif ont tous les deux été réglé via les micro réglages à +2, en utilisant une cible et régle de réglage Spyderlenscal.
Enfin la dernière toute fraîche qui sort de l'ordi:
A qui le tour

- EXIF: Canon ( EOS 7D) | 600mm | 1/640s | f/6.3 | ISO 1600
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 10-22 f/3.5-4.5 USM] Maison des Adams ???
Par spekern dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 13Dernier message: 10/10/2012, 19h27 -
Livre Ansel Adams Explication
Par besave dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 03/11/2010, 13h24 -
famille
Par bwalckie dans le forum [Portrait]Réponses: 6Dernier message: 22/11/2009, 11h07 -
Hommage à Ansel Adams
Par Bazaar dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 03/02/2009, 17h51 -
la petite Adams est de retour.....
Par magic flight dans le forum [Portrait]Réponses: 13Dernier message: 04/05/2007, 13h19