Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Face à Face avec un cerf
Vue hybride
-
01/10/2008, 10h28 #1
- Boîtier
- 400 d
- Objectif(s)
- 75-300
Pareil que les autres.
Belle image. Cadrage inhabituel et chargé d'âme.
La bête vous eut-elle pris pour une biche ou un rival à circonvenir ????
-
01/10/2008, 15h35 #2
-
01/10/2008, 21h25 #3
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Lu,
Je sais de quoi tu parle, je suis allé la semaine dernière à l'espace rambouillet, certes c'est un espace confiné mais assez grand, qui dans sa partie "libre" permet de croiser (ou pas) ces merveilles de la forêt.
Certes c'est plus simple que de le faire en "vrai forêt", même la sensation reste la même, lorsque vous avez face à vous cet animal et en particulier lorsque ses bois sont bien "copieux" comme actuellement, il est clair que vous avez quand même une sensation d'admiration et de peur, car la puissance qui se dégage, suffit à vite vous faire comprendre que si celui ci devait "charger" on péserait pas bien lourd face à lui. Heureusement cela arrive rarement et autant d'autres 4 pattes de la forêt partent en fuite dès qu'il rencontre l'homme, autant le cerf est confiant, il prend le temps de vous regarder, de peser si vous êtes une ménace pour lui et de prendre tranquillement la tangente
Je posterais quelques photos bientôt de ce genre de rencontre dans la section Animaux captif ou zoo, car même si l'espace rambouillet n'est pas un zoo, il reste cependant un grand espace avec une limite, garantissant certes d'y voir ce qu'on est venu chercher, et parfois plus mais cela demande quand même de grandes marches, pour ne pas rester sur les sentiers battus et aller à sa rencontre.
Je ne peux m'empêcher lorsque je revois mes photos de ma rencontre avec, de penser ceci : "comment peux on appuyer sur la détente pour tirer sur une merveille pareille" (attention je ne veux pas ici polluer le post en parlant de chasse, mais lorsque je vois cet animal, ce roi de la forêt, je ne peux m'empêcher de penser cela, c'est en tout cas un respect immense qu'on ressent devant lui, et ce respect est de le laisser vivant)
Merci en tout cas pour le temoignage, c'est pris sur le vif alors peu importe si la photo est téchniquement parfaite ou pas, comme tu le dit, c'est la "sensation" qui compte et dieu sait qu'elle est bien plus forte devant lui, et qu'aucune photo ne pourra donner la sensation de celui qui est derrière le viseur de l'apnR3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Face @ Face
Par louison dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 14/05/2008, 21h42 -
face a face avec un mouche dans mon jardin
Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 6Dernier message: 10/06/2007, 08h38 -
Face à la mer
Par guidu dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 17/04/2007, 22h36 -
Face à face final.
Par Tinours dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 31/03/2007, 07h46