Citation Envoyé par NAVY74 Voir le message
Ca veux dire que je suis nul et que traiter un RAW ou un JPG je ne vois pas la différence, bien que je sais qu'il y en à une. :p
Il faut déjà que j'améliore mes photos de base avant de penser les retoucher non ?
bonjour,

cela fait un moment que je relis cette phrase....et, je crois nécessaire de te dire ce que je ressens......

tu dépenses des fortunes pour t'équiper des meilleurs objos et des meilleurs reflex et :

1- tu ne connais pas le B+A =BA de la composition d'une image
2- tu ne sais pas la différence entre le développement d'un fichier RAW et/ou Jpeg ET la retouche d'une image....

excuse-moi....mais, cela me désole.....

avnt de demander des critiques et des conseils, je crois qu'il va falloir que tu redémarre à ZERO :

a) tu mets les mains dans le cambouis et tu vérifies que tes reflex sont bien configurés (mais il va falloir se taper tout le manuel...)

b) vu les reflex....tu fais tes photos en fichiers RAW.....que tu vas "développer" dans un ordi au moyen de logiciels qui sont faits pour cela....et tu apprendras à gérer une Balance des blancs, une luminosité, des noirs, éventuellement à recadrer légèrement, ou à remettre l'horizon d'aplomb.....etc..

et tu découvriras que les reflex ne fournissent pas les mêmes images qu'un appareil compact ou qu'un téléphone portable (c'est con çà.....hein)

c) petit à petit, tu posteras tes images pour avoir des commentaires et des conseils pour améliorer le cadrage de tes photos et/ou quelques conseils pour fignoler un shoot sur des animaux de ton pays...

et tu deviendras "un bon"....

voilà......désolé si j'ai été un peu dur.....mais, ce serait dommage de te laisser "errer" de forum en forum dans l'espoir de n'obtenir que des "wwoouuaahh" pour tes photos...

bon courage,

cordialement (si tu le veux)

claude