Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Discussion: Face au Roi ...

  1. #1
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 614
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut Face au Roi ...



    Bonjour à toute et à tous !

    Je pense être dans le pic de la période actuellement chez moi , toujours mon Pépère que je vois depuis plusieurs années , mais actuellement deux autres cerfs se sont ramenés sur le secteur ...C'est une satisfaction car l'année dernière seul mon pépère était présent ...Je vous présente donc un rival , beau moment d'émotion avec ce face à face !


    1.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/40s | f/2.8 | ISO 16000




    2.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/25s | f/2.8 | ISO 10000




    3.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/25s | f/2.8 | ISO 10000




    4.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/25s | f/2.8 | ISO 10000




    5.


    • EXIF: Canon ( EOS R3) | 400mm | 1/25s | f/2.8 | ISO 12800





    Merci pour votre passage !

    Fabrice,


  2. #2
    Abonné Avatar de Quibz
    Inscription
    décembre 2007
    Localisation
    Corrèze
    Âge
    45
    Messages
    5 294
    Boîtier
    Canon R6
    Objectif(s)
    Canon 500 F4 L IS - Extender EF 1.4 II
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Pfff
    C'est très très très bon Fabrice, comme d'hab j'ai envie de te dire. L'endroit présente une belle fréquentation. Tu as une super proximité c'est vraiment génial. J'adore
    Je te tire d'autant plus mon chapeau car..... lorsque je vois tes vitesses je me dis que tu es bien loin d'avoir une lumière de dingue. Tu as les vitesses à la Denis Girard Respect et encore bravo.
    Je te souhaite une belle fin de brame.
    Par chez moi ça y est c'est la fin j'en aperçois un ou deux mais là pas moyen de faire des images, tu devines des silhouettes, mais avec l'obscurité rien de plus.

  3. #3
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    super série
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  4. #4
    Abonné Avatar de grd24ra
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    53100 MAYENNE
    Âge
    60
    Messages
    4 616
    Boîtier
    canon eos R5 , canon eos 80d
    Objectif(s)
    Canon RF 14/35 F4 , 24/70 F2.8 , 70/200 F4 , EF 100 macro
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Fabrice , cette série est juste magnifique , rien à redire , tout est beau .. Un grand bravo et un grand merci du partage .

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2013
    Localisation
    bruay labuissiere
    Âge
    61
    Messages
    3 431
    Boîtier
    eos 7d 1DX
    Objectif(s)
    17/55 2.8 IS , 70/200 L 2.8IS II 500 f4 L is usm II extender EF 1.4 III

    Par défaut

    C'est comme un bouquet final lors d'un feu d'artifice ,de profil ou de face,il est superbe.

  6. #6
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 614
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Quibz Voir le message
    Pfff
    C'est très très très bon Fabrice, comme d'hab j'ai envie de te dire. L'endroit présente une belle fréquentation. Tu as une super proximité c'est vraiment génial. J'adore
    Je te tire d'autant plus mon chapeau car..... lorsque je vois tes vitesses je me dis que tu es bien loin d'avoir une lumière de dingue. Tu as les vitesses à la Denis Girard Respect et encore bravo.
    Je te souhaite une belle fin de brame.
    Par chez moi ça y est c'est la fin j'en aperçois un ou deux mais là pas moyen de faire des images, tu devines des silhouettes, mais avec l'obscurité rien de plus.
    Merci beaucoup Nico ! pour la fréquentation disons que cette année c'est comme avant , avec deux / trois cerfs régulièrement présent tous les soirs , alors que l'année dernière , pour je ne sais quelle raison , un seul cerf était là ...
    La période avait assez mal commencé avec peu d'occasion , mais ça va mieux depuis quelques sorties et ça brame bien , pas forcément des photos de folie mais une super ambiance et c'est ce que j'aime !
    Merci aussi pour la comparaison avec Denis , c'est un beau compliment !

    Je te souhaite également quelques belles rencontres encore !

    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    super série
    Merci Denis !

    Citation Envoyé par grd24ra Voir le message
    Salut Fabrice , cette série est juste magnifique , rien à redire , tout est beau .. Un grand bravo et un grand merci du partage .
    Merci à toi Claude , c'est un plaisir de partager des images de cette période que j'apprécie tant !

    Citation Envoyé par delzep Voir le message
    C'est comme un bouquet final lors d'un feu d'artifice ,de profil ou de face,il est superbe.
    Merci Jérôme, un beau moment comme j'aime , il est arrivé face à moi et a joué le modèle pour moi , malheureusement avec des vitesses si basse j'ai eu du déchets et parfois mauvais cadrage car la position n'était pas très confortable..

    Citation Envoyé par jean-mi Voir le message
    Magnifique série , un 8 cors , pas sur que ça soit pour lui l'année prochaine mais il est en bon chemin par contre le traitement est déjà mieux et sont pelage est beaucoup mieux en accord avec la réalité

    enfin si je compare avec les cerfs de ma région , ça c'est une autre histoire .

    Bravo Fabrice !
    Merci beaucoup également Jean-Mi ! il s'agit d'un 10 cors en fait si je ne trompe pas , il a un andouiller ou sur andouiller ( je sais pas trop ) de cassé d'un coté ...
    Concernant le PT, je pense que pour le rendu final les conditions de luminosité à la PDV y sont pour quelque chose car je n'ai rien changé , comme tu as pu le voir avec les exifs il faisait très sombre , de plus ce cerf est particulièrement foncé, d'autres le sont moins parfois , d'où peut être ces différences de rendu au final ???
    Ravi que cela te plaise dans tous les cas !

  7. #7
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Fabrice, tu nous proposes une magnifique série sur cet individu qui a passé quelques minutes à proximité de toi. Toutes les attitudes sont là et tes compositions sont aux petits oignons. Bravo pour tes vitesses, c'est vraiment impressionnant, et cela t'a permis de ne pas trop monter dans les ISO. A défaut d'une belle lumière, l'environnement est toujours aussi sympa et l'ouverture permet de ne pas le rendre trop présent en arrière-plan. Bref, une grande et belle série sur ce roi de la forêt. Bravo Fabrice et merci du partage

  8. #8
    Abonné Avatar de OPTA10
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Ben ici !
    Âge
    65
    Messages
    16 739
    Boîtier
    40D & 5D²
    Objectif(s)
    Juste trouver un sujet sympa
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bon ben je constate que tu as fait le tour du sujet, tout y est et c'est très beau
    Top tes PDV, belles compo, aux p'tits oignons pour montrer ce très bel animal, son activité, certes limitée ici, il ne tourne qu'un peu la tête ... bon sur la dernière on le sent (voit) un peu excité, je pense qu'il t'a repéré
    J'aime beaucoup ces résultats, il y a de la profondeur, le rendu de la série, beau travail

    Bonne continuation

    Marcel

    P-S, j'viens voir que je ne suis pas seul pour parler de p'tit oignon, j'crois que ta recette est bien bonne

  9. #9
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 614
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
    Bonsoir Fabrice, tu nous proposes une magnifique série sur cet individu qui a passé quelques minutes à proximité de toi. Toutes les attitudes sont là et tes compositions sont aux petits oignons. Bravo pour tes vitesses, c'est vraiment impressionnant, et cela t'a permis de ne pas trop monter dans les ISO. A défaut d'une belle lumière, l'environnement est toujours aussi sympa et l'ouverture permet de ne pas le rendre trop présent en arrière-plan. Bref, une grande et belle série sur ce roi de la forêt. Bravo Fabrice et merci du partage
    Merci pour ton appréciation Frédéric , ici il m'avait repéré car j'ai été obligé de bouger un chouilla pour l'avoir dans le cadre , mais comme il faisait sombre et que je suis en ghillie , il ne voyait qu'une boule , il a repéré un truc pas normal mais il a continué à bramer ...Pour les vitesses comme je suis sur trépieds ici je peux me permettre de descendre en vitesse , bien sur si le sujet bouge c'est fichu , il y a du déchet forcément mais sur les rafales il y a toujours du correct ...

    Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
    Bon ben je constate que tu as fait le tour du sujet, tout y est et c'est très beau
    Top tes PDV, belles compo, aux p'tits oignons pour montrer ce très bel animal, son activité, certes limitée ici, il ne tourne qu'un peu la tête ... bon sur la dernière on le sent (voit) un peu excité, je pense qu'il t'a repéré
    J'aime beaucoup ces résultats, il y a de la profondeur, le rendu de la série, beau travail

    Bonne continuation

    Marcel

    P-S, j'viens voir que je ne suis pas seul pour parler de p'tit oignon, j'crois que ta recette est bien bonne
    Bonjour Marcel , merci du commentaire !

    Tu as raison , il m'avait repéré comme je disais à Frédéric au dessus , mais avec la ghillie et la nuit qui tombait cela ne l'a pas dérangé plus que cela , il est parti tranquillement au bout de quelques minutes ...
    Toute l'année j'attends de pouvoir faire ce genre d'image , ce ne sont pas des chefs-d'œuvre , mais à cet instant précis quand vous êtes face au cerf , c'est quand même quelque chose !

  10. #10
    Membre
    Inscription
    février 2020
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    29
    Messages
    15
    Boîtier
    burbigo
    Objectif(s)
    burbigo

    Par défaut

    Ces des tres jolies photos j'adore !



    TweakBox Tutuapp

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Aveyron
    Messages
    248
    Boîtier
    EOS 5D Mk3 - R6
    Objectif(s)
    70-200 L 2.8_ Tamron 24-70 f.2.8 VC Tamron 90 mm Di VC Macro Sigma 150-600 C

    Par défaut

    Très belle série. Et je suis aussi impressionné par le 1/25 s pour du 400 mm...

  12. #12
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 614
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par burbigo Voir le message
    Ces des tres jolies photos j'adore !



    TweakBox Tutuapp
    Merci beaucoup !

    Citation Envoyé par Joedream Voir le message
    Très belle série. Et je suis aussi impressionné par le 1/25 s pour du 400 mm...
    Merci pour ce commentaire , pour la vitesse je suis sur trépieds , mais malgré tout il faut déclencher quand le sujet lui ne bouge pas du tout et je ne vais pas mentir , j'ai eu du déchet ...

  13. #13
    Abonné Avatar de flany
    Inscription
    avril 2015
    Localisation
    Picardie , Hautes-Alpes
    Messages
    7 680
    Boîtier
    Reflex
    Objectif(s)
    juste ce qu'il faut
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe série

  14. #14
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 614
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par flany Voir le message
    Superbe série
    Merci pour ton passage et ton commentaire Martine !

  15. #15
    Abonné Avatar de zemarco
    Inscription
    mai 2012
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    55
    Messages
    3 106
    Boîtier
    R6, R7
    Objectif(s)
    du 16 au 600
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe série, et une belle émotion s'en dégage! Quelle puissance!

  16. #16
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 614
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par zemarco Voir le message
    Superbe série, et une belle émotion s'en dégage! Quelle puissance!
    Merci Marc , les images de cerfs en général donnent souvent cette sensation de puissance, mais c'est rien à coté de la sensation lorsqu'il est vraiment en face, en bramant face à vous ...comme on dit ; ça fait dresser les poils ...

  17. #17
    Abonné Avatar de Apollux500
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    55
    Messages
    2 935
    Boîtier
    EOS R6, 5D Mark III
    Objectif(s)
    Des L pour planer de 17 à 400mm + 15 mm Irix Blackstone
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir Fabrice,

    Ouf , comment ai-je pu passer à coté de cette série, c'est superbement beau mais en même temps c'est à la limite flippant.
    Penses-tu qu'il pourrait charger ? il y a des moments ou tu dois y penser je suppose.
    Perso en cas de charge, je ne pars pas en courant (c'est rappé il irai plus vite ) mais je prend le matos, je me couche dessus les mains sur la tête et je croise les doigts ....
    Dans tous les cas c'est à nouveau une superbe série qui me fait rêver, donc merci d'embellir mes rêves .


    Merci et bonne continuation.
    Toute notre connaissance découle de notre sensibilité. (Léonard de Vinci)
    Chris.

  18. #18
    Membre Avatar de denis girard
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    France (Haute-Savoie)
    Âge
    57
    Messages
    4 400
    Boîtier
    R5, R7
    Objectif(s)
    200-400mm f4.0 L IS/100mm f2.8 L macro IS/100-400 mm II

    Par défaut

    Belle proximité, joli bokeh, qualité au TOP, bravo

  19. #19
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 614
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Apollux500 Voir le message
    Bonsoir Fabrice,

    Ouf , comment ai-je pu passer à coté de cette série, c'est superbement beau mais en même temps c'est à la limite flippant.
    Penses-tu qu'il pourrait charger ? il y a des moments ou tu dois y penser je suppose.
    Perso en cas de charge, je ne pars pas en courant (c'est rappé il irai plus vite ) mais je prend le matos, je me couche dessus les mains sur la tête et je croise les doigts ....
    Dans tous les cas c'est à nouveau une superbe série qui me fait rêver, donc merci d'embellir mes rêves .


    Merci et bonne continuation.
    Merci beaucoup Chris pour ton commentaire !
    Concernant la charge , j'y pense toujours , je garde à l'esprit qu'il y a parfois des accidents , mes affuts sont tous disposés à coté d'un arbre sur lequel je peux grimper au cas où , mais depuis toutes ces années je ne me suis jamais retrouvé dans une mauvaise posture face à un cerf ...
    Mais il évident que la course ne serait pas la solution , quand je les vois courir parfois, je suis bien conscient que j'ai zéro chance ...

    Citation Envoyé par denis girard Voir le message
    Belle proximité, joli bokeh, qualité au TOP, bravo
    Merci beaucoup Denis pour ton passage et le commentaire laissé !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Sigma DG 150 f/2.8 OS HSM EX] Face à face sous les nuages ...
    Par canon33 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/05/2022, 13h14
  2. [Canon EF 100-400/4,5-5,6 L IS II USM] Face a face avec sieur goupil
    Par mic25 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 18
    Dernier message: 14/09/2017, 22h42
  3. face à face avec un jeune chevreuil
    Par ben_hamann dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/04/2010, 08h37
  4. Face à face avec la buse variable...
    Par Gurol dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 16
    Dernier message: 12/02/2009, 07h43
  5. face a face avec un mouche dans mon jardin
    Par LouloOWeB dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/06/2007, 09h38

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com