Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Être parent...
Mode arborescent
-
17/10/2022, 07h57 #6Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Bernard
. Ton passage commenté me fait plaisir
. L'instant figé par le photographe donne à l'image un côté attendrissant, mais en fait, c'est une scène d'implorations si je puis dire. Sur le plan d'eau, toute la journée, les petits réclament à manger à force de petits cris aigus. Lorsque l'adulte a plongé à la recherche d'un poisson, ces petits cris sont continus puis quand l'adulte ressurgit ces petits cris montent crescendo jusqu'au nourrissage effectif, ou diminuent sous l'effet de la déception quand les petits se rendent compte que l'adulte est remonté sans poisson. Bref, toute la journée, plus ou moins fort ou plus et/ou moins haut, c'est pi pi pi pi pi pi pi pi
. Bonne journée Bernard 
Coucou Fabrice
. Tu ne fais pas erreur Fabrice, ce petit a juste terriblement faim et ce que j'aime dans cette scène, c'est le contraste justement entre l'imploration du petit et la passivité de l'adulte. Quand les petits commencent à avoir quelques semaines, je vois des scènes plus violentes. L'adulte poursuit parfois le petit pour lui donner un coup de bec dans le cou. Je comprends cette scène comme une incitation à pousser le petit à commencer ses propres pêches. J'ai capté ces scènes qui donnent lieu à des poursuites sur le plan d'eau, il faudrait que je regarde si j'en ai une qui restitue l'instant et qui reste photographiquement intéressante, car cela se passe souvent en partie sous l'eau. Bonne journée Fabrice 
Coucou Claude
. Tu vois clair Claude, oui le petit réclame un poisson, il a la dalle
. J'ai beaucoup shooté les grèbes et j'ai beaucoup d'instants comme ça, mais il faut que j'essaie de ne pas trop vous lasser
. Bonne journée Claude 
Coucou Sébastien, oui ici c'est le juvénile qui, par son attitude, fait l'image. Concernant la vitesse, je suis dans la journée entre 1/1600ème et 1/3200ème. Il peut m'arriver d'être dessous, au petit matin notamment, mais très souvent cela amène des regrets avec des yeux pas sharp, sharp. Sinon, je suis très souvent en recherche d'actions, de mouvements, et ma vigilance s'attarde plus sur mes isos. Ici je considère que je suis à un niveau acceptable pour le R5, ainsi que pour DXO ou Topaz, donc cela ne me pose pas de problème
. Bonne journée Sébastien
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Quand les roches se parent de couleurs
Par Cyrcel dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 07/05/2017, 11h44 -
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Au petit matin...au jardin...les plantes se parent de bijoux...
Par clo1467 dans le forum [Flore]Réponses: 5Dernier message: 10/04/2017, 09h06 -
Etre photographe de mariage ou ne pas être ?
Par forza262 dans le forum Discussions généralesRéponses: 34Dernier message: 23/10/2012, 23h22 -
[Canon EF 16-35 f/2.8 L USM II] Bien entendu, cela aurait pu être meilleur, mais cela aurait pu être encore bien pire
Par CELTICJRB dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 13/05/2012, 12h34 -
Lighroom création de page web parent enfant
Par MAc Arthur dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 16/09/2007, 10h41