Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

Discussion: Étourneau au boulot

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    Mario, je suis en M depuis très longtemps avec iso auto (et limités) - comme ça je fixe exactement ce que je veux comme duo vitesse / ouverture (la plupart du temps, pleine ouverture) pour éventuellement le retravailler si la montée en iso est trop conséquente....
    Je suis comme Mario , la théorie j'en ai les bases ( enfin je pense ! ) mais de là à travailler en M pour tout ce qui bouge et arrive à l'improviste , alors c'est une autre histoire !!!
    Retravailler la montée en ISO , il faut en avoir le temps ... 1s plus tard c'est déjà TROP tard souvent , et c'est bien le cas en animalier ou macro d'insectes ...
    S'il s'agit de fleurs , on a certes le temps de composer.

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

Citation Envoyé par mich42 Voir le message
    Oh la la .... moi aussi j'ai du mal bien-sûr ... mais c'est juste dans l'espoir que tu te sentes moins seul !!!!!
    Et au fait , estime toi veinard d'habiter vers l' soleil ... c'est plutôt bon pour l' moral non ? ... moi c'est pas terrible terrible par ici , et je réside les 4 mois d'été en Bretagne , alors je t'en parle même pas .... faut vraiment avoir envie de faire de la photo entre les averses !!!!!
    Je n'ai pas de raison de me plaindre pour le moment j'ai la santé et le soleil , ma modeste retraite et les activités que je pratique avec passion suffisent à mon bonheur , pour le moment la vie est vraiment très belle , Michel , pourvu que ça dure !!!

Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    Mario, je suis en M depuis très longtemps avec iso auto (et limités) - comme ça je fixe exactement ce que je veux comme duo vitesse / ouverture (la plupart du temps, pleine ouverture) pour éventuellement le retravailler si la montée en iso est trop conséquente....
    Merci Denis , étant moi même le plus souvent en M je n'ai pas de problème sur du statique ,macro ou autre ,l'animalier c'est autre chose ! Tu as une grosse expérience en animalier et tu sais à quel point cette discipline est difficile , je mesure le chemin qui me reste à parcourir , déjà pour prendre en main le 100-400 et pour acquérir les automatismes nécessaires aux réglages du boitier l'oeil dans le viseur

Je suis comme Mario , la théorie j'en ai les bases ( enfin je pense ! ) mais de là à travailler en M pour tout ce qui bouge et arrive à l'improviste , alors c'est une autre histoire !!!
    Retravailler la montée en ISO , il faut en avoir le temps ... 1s plus tard c'est déjà TROP tard souvent , et c'est bien le cas en animalier ou macro d'insectes ...
    S'il s'agit de fleurs , on a certes le temps de composer.

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

[QUOTE=mariomar;1971829011]Je n'ai pas de raison de me plaindre pour le moment j'ai la santé et le soleil , ma modeste retraite et les activités que je pratique avec passion suffisent à mon bonheur , pour le moment la vie est vraiment très belle , Michel , pourvu que ça dure !!!
    JE TE LE SOUHAITE DE TOUT COEUR !

Merci Denis , étant moi même le plus souvent en M je n'ai pas de problème sur du statique ,macro ou autre ,l'animalier c'est autre chose ! Tu as une grosse expérience en animalier et tu sais à quel point cette discipline est difficile , je mesure le chemin qui me reste à parcourir , déjà pour prendre en main le 100-400 et pour acquérir les automatismes nécessaires aux réglages du boitier l'oeil dans le viseur
    ET SI TU POSSEDAIS LE 6D , tu verrais ou plutôt non tu ne verrais pas ( jeu de mots ) car la lisibilité des paramètres de réglages dans le viseur "est nulle " ( pour moi en tous cas , mais je ne suis pas le seul ) ... alors bonjour pour le mode M !!!!

Membre Avatar de mariomar
    Boîtier
    eos 7 ex D passé au R
    Objectif(s)
    ...

Par défaut

[QUOTE=mich42;1971829034]
    Citation Envoyé par mariomar Voir le message
    JE TE LE SOUHAITE DE TOUT COEUR !

ET SI TU POSSEDAIS LE 6D , tu verrais ou plutôt non tu ne verrais pas ( jeu de mots ) car la lisibilité des paramètres de réglages dans le viseur "est nulle " ( pour moi en tous cas , mais je ne suis pas le seul ) ... alors bonjour pour le mode M !!!!
    Je te souhaite la meme chose , Michel ! Au fait , que penses tu du 80D ?

Membre
    Boîtier
    R6 - R7
    Objectif(s)
    Canon 16 à 800

Par défaut

[QUOTE=mariomar;1971829046]
    Je te souhaite la meme chose , Michel ! Au fait , que penses tu du 80D ?
    Alors je vais être franc , je l'ai encore trop peu utilisé pour émettre un avis "objectif" , car pour l'instant j'utilise surtout mon très récent 6D. De plus la météo n'est pas du tout clémente en ce moment ...
    Tout ce que je peux dire sur le 80D , c'est qu'il me parait au TOP au niveau de l'AF ( réactivité et couverture collimateurs pour l'animalier entre autre ) et au niveau également du viseur qui est extrêmement lumineux: c'est le paradis comparé au 6D. Il est même plus agréable que celui de mon précédent 70D , car les chiffres sont encore plus grands. "C'est le pied !" de ce point de vue là ! Et puis l'écran orientable et tactile ( idem au 70D ) , c'est pas du gadget ... c'est un vrai confort d'utilisation.
    Je te promets d'en reparler d'ici quelques temps , quand je l'aurai mieux testé.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF 300 f/4.0 L IS USM] étourneau
    Par bolga2bastia dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/08/2014, 09h21
  2. [Canon EF 300 f/2.8 L IS USM I] Etourneau
    Par jf54 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/07/2014, 08h05
  3. étourneau
    Par dkeith dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 7