Merci pour vos retours.




Citation Envoyé par pilonm Voir le message
J'aime beaucoup la #2 mais dommage pour le vautour flou en avant-plan. J'aime bien également la compo et le pdc de la 3e sur laquelle on voit l'effort du Vautour pour ne rien laisser.

Oui en effet dommage pour ce premier plan, je l'ai mise surtout pour le filet de bave.
Pour la 3 il était vraiment au taquet.




Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
Un petit regret cependant, ou peut-être un souhait pour la suite, celui d’avoir quelques plans généraux, plus larges, montrant qu’il s’agit bien d’une curée, avec plusieurs dizaines d’oiseaux qui attendent ou se disputent pour profiter de l’aubaine.

Oui en effet une curée regroupe beaucoup d'animaux et il y en avait énormément.
C'était la première fois que j'assisté à cette scène et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, ayant que le 500mm je n'ai pu faire de belles photos d'ensemble c'est pour ce que je n'en ai pas mis.




Citation Envoyé par Magnetich Voir le message
J’ai déjà assisté à des curées « sauvages », par exemple 18 brebis nettoyées en deux jours par les vautours en vallée d’Ossau, mais je ne les savais pas capables de scier les os aussi proprement, comme on peut le voir sur la photo 3.
Tu dis avoir choisi ces images « à titre documentaire » et tu précises qu’elles ont été prises « dans le silence et le respect des animaux ». Me voilà bien documenté ! Je me doutais un peu que vous n’avez pas poussé des hurlements ni lancé des pierres à ces oiseaux. C’est pourquoi j’apprécierais si tu pouvais être un peu moins évasif sur les conditions réelles de cette curée. Merci d'avance.

Oui c'est impressionant de voir leur dextérité à scier les os! des tronçonneuses vivantes .


Cette curée est organisée par une association qui protège et fait découvrir ces animaux, elle n'a pas vocation à les nourrir c'est pour cela que seulement quelques morceaux d'animaux leur sont donnés, comme on peut le voir avec la colonne vertébral ou les pattes, eurêka