Bonsoir,

Excellent moment !
Pour ce qui est de les nourrir, tout a été dit plus haut.
Maintenant, ça me rappelle une anecdote il y a 2 ans, sur la route après les Chapieux , en Savoie, pour ceux qui connaissent. Pas farouches ces boules de poils...

Je me gare au plus près du talus. La climatisation de la voiture est en panne, je laisse donc la vitre côté passager (et donc côté talus) ouverte en grand pour éviter la fournaise. Et je m'en vais shooter une coquine marmotte en train de bronzer étalée sur le dos sur un rocher à 3m de la route : celle-ci, personne ne la voit, pas même les promeneurs qui passent à moins de 5m d'elle et elle leur rend bien leur indifférence puisqu'elle se soucie d'eux et de leurs blablas incessants comme de sa première dent et continue sans sourciller sa séance d'UV.

En revenant à la voiture...

Les 2 pattes arrière sur le talus, les pattes avant sur la poignée à L'INTÉRIEUR de la voiture, sa complice, profitant de la diversion de cette première sexy-marmotte-exhibitionniste, cherche son butin dans ma voiture ! Allez savoir... Si j'étais revenue 5 minutes plus tard, m'aurait-elle fauché son repas du soir ? Ou serai-je repartie avec une nouvelle bête à poils à présenter à mon chat ? Hum... Le mystère restera entier...

Il aura tout de même fallu que j'ouvre ma portière... que je rentre dans la voiture... et que je ferme la portière... C'est à ce moment-là seulement qu'elle a accepté de quitter son perchoir pour retourner dans sa montagne. Mon approche, mes mouvements, mes "psshhiiipt psshhiiit" ne l'avaient aucunement effrayée.

J'ai cru que j'avais rêvé. Mais nous étions deux... Hallucination collective ?

Pour finir : pendant que je m'approchais tranquillement de "Miss bronzage Savoie 2012", un groupe de 8 promeneurs passe près d'elle puis continue son chemin sans l'avoir vue. Ils me voient avec mon appareil et mon 70-200 blanc légèrement voyant... Et quand ils se croient assez loin, j'entends :
" — Elle va être déçue celle-là, si elle compte voir des marmottes ! Heureusement qu'on nous avait dit qu'on en verrait plein : pas vu l'ombre d'une touffe de poils ! La montagne en été... Des animaux... Marmottes... Etc... Tu parles, ouais ! "

Enfin, bref... Désolée de parasiter comme ça ton post Hsdino, mais ta photo m'a immédiatement renvoyée à ce moment !
Jolie prise en tout cas d'un petit moment plein d'humour.