Citation Envoyé par denis girard Voir le message
Vu les conditions, splendide.
Je ne connais pas trop les habitudes de ces animaux, sauf bien sûr que leur activité est nocturne, mais il y a peut-être une période de l'année où son observation est plus facile (période des amours ?).
Je pense qu'il faut refaire des affûts et espérer un jour, une sortie avec une meilleure lumière.
Bonne continuation
Denis
La meilleure période de l'année pour les voir lorsqu'il fait encore suffisamment jour se situe de mai à août , autrement dit , lorsque les jours sont les plus longs. Lorsqu'il y a à proximité un champ de blé ou de maïs il y a des chances de les voir quand la lumière est encore suffisamment présente. Il suffit de se placer à quelques mètres d'un passage qu'ils empruntent pour aller faire ripaille avec le blé ou le maïs en lait, mais il faut faire vite pour les saisir. Les jeunes sortent plus tôt que les adultes et sont moins farouches , commes les renardeaux d'ailleurs.

Concernant les affûts , au terrier il faut les espacer pour éviter de trop perturber les lieux , sinon les blaireaux sortent de plus en plus tard. Quoiqu'il en soit, c'est un animal difficile à saisir et il faut aussi de la chance, ou avoir recours à l'éclairage.