Merci à tous pour vos différentes appréciations !

Citation Envoyé par ptiju Voir le message
Effectivement cette dernière est la seule à être nette. Avec les pattes flous c'est top. Je ne garde que celle-ci de la série mais une très belle image, et très dynamique ! De toute façon à des vitesses pareils, à main levée, sur un sujet qui bouge...c'est 99% de déchets ! le tout est d'en avoir une de bonne c'est chose faite.
Salut Julien,

disons que la dernière est la seule à être parfaitement nette sur l’œil, mais les autres sont tout à fait acceptable de ce point de vue (en tout cas pour moi), même en zoomant au max sur l'original. J'ose rarement faire des filés car il y a toujours le risque de repartir avec aucune photo réussie, mais c'est aussi un rendu que j'apprécie bien en général.

Citation Envoyé par admx Voir le message
Comment arrives tu à avoir une image aussi nette avec une vitesse de 1/50s et ISO de 6400 sans bruit numérique sur un EOS 7D ??? Traitement de lissage en post traitement ???? Car je possède aussi un EOS 7D mais je
trouve une montée du bruit assez rapide
Citation Envoyé par palain2001 Voir le message
Les isos et les vitesses utilisées démontrent une excellente maîtrise à la prise de vue et du post-traitement
Citation Envoyé par Natural66 Voir le message
Belle sensation de mouvement et très bon PT comme sur l'ensemble de la série !
Alors pour tout vous dire, il n'y a sur cette série pas plus de post-traitement que d'habitude (pas de réduction de bruit). Le bruit n'est pas trop présent car l'exposition est juste dès le départ (par rapport au rendu final souhaité) et non retouchée, et le bruit apparait surtout lorsque l'on tente de rattraper des images sous-exposées en post-traitement.
Il faut aussi voir que sur un format web, l'image apparait nettement moins bruitée qu'elle ne l'est en réalité. Mais c'est sur un tirage papier qu'il faut réellement regarder si le bruit est visible, car sur un ordi, zoomé à 100%, il n'y a aucun intérêt...