Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut Entre ombre et lumière

    Bonjour tout le monde,


    Voilà, je ne sais ce qui me prend, j'avais envie ce matin de développer une image qui date un peu, piochée parmi mes centaines et plus, d'images en attente de post-traitement...


    Entre ombre et lumière


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/2500s | f/10 | ISO 3200




  2. #2
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , je suis persuadé que ton DD est rempli de pépites telle que cette image ainsi que toutes celles que tu nous présentes !
    J'aime ces ambiances et ces moments où le sujet semble frappé par la lumière du soleil tel un projecteur braqué sur une star sur scène ! l'instant ne dure parfois pas bien longtemps , j'arrive à obtenir cela en proxy parfois, mais c'est bien plus facile car j'ai la possibilité de bouger autour du sujet alors qu'en animalier , que nenni ...

    Bref un très bel instant et une très belle image que je trouve parfaitement aboutie !

    Bravo et merci du partage !

  3. #3
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , je suis persuadé que ton DD est rempli de pépites telle que cette image ainsi que toutes celles que tu nous présentes !
    J'aime ces ambiances et ces moments où le sujet semble frappé par la lumière du soleil tel un projecteur braqué sur une star sur scène ! l'instant ne dure parfois pas bien longtemps , j'arrive à obtenir cela en proxy parfois, mais c'est bien plus facile car j'ai la possibilité de bouger autour du sujet alors qu'en animalier , que nenni ...

    Bref un très bel instant et une très belle image que je trouve parfaitement aboutie !

    Bravo et merci du partage !
    Coucou Fabrice,

    Pour ma part, j'ai parfois du mal, à identifier ce qui relève de la pépite ou pas. Et tu vois, ce n'est pas le EOS-Num actuel qui va m'aider, car si je prends par exemple, mon avant-dernier partage, Embrumé, l'image est restée 5 jours sur la page d'accueil, vue par 33 utilisateurs autres que moi, et commentée uniquement par Sandrine, Fabien et toi. Tous les autres ont snobé l'image, y compris des personnes qu'habituellement, quand je suis présent, moi je commente. Bon, pour l'image, ce n'est pas grave, car pour celle-ci j'ai acquis des certitudes ailleurs. Elle a été acceptée pour le challenge en cours du groupe Facebook Natur'émotions il y a 7 heures et un certain nombre de personnes (34 à cette heure) lui a déjà manifesté bien plus de réactions qu'ici, alors que je n'ai rejoint le groupe qu'hier. On pourra m'objecter qu'un "j'aime" ou qu'un "j'adore", c'est facile et rapide, mais de mon côté, je me dis que cela ne prend pas plus de temps d'écrire "joli" (4 lettres) ou bravo (5 lettres) ou d'indiquer qu'il aurait été possible de faire une autre approche à la prise de vue ou au post-traitement. Bref, pas grave pour Embrumé, elle risque tout juste de faire un carton dans la cinquantaine de groupes Facebook où je suis inscrit, va sans doute faire un carton ce soir en plénière à mon club, voguera sans doute vers des concours dans l'année qui vient, et trouvera une place sur mon site avec toutes ses frangines. Donc voilà le programme pour Embrumé. S'agissant de ma personne maintenant, je change mes priorités et en conséquence, je ne commenterai plus les images de ceux qui snobent mes images, je préfère consacrer ce temps à mon site web notamment. Pour en revenir maintenant à l'image de ce post, je suis ravi qu'elle te plaise Fabrice, mais je constate déjà par les personnes qui l'ont vu et qui ne l'ont pas commentée, que son public doit se trouver ailleurs qu'ici. Mais encore une fois, je suis ravi qu'elle te plaise à toi Fabrice, que l'ambiance clair obscure qui s'en dégage trouve tes faveurs. L'étang où je shootais en Essonne offrait beaucoup de lumières différentes selon les heures, les saisons. La lumière aussi, comme c'était le cas ici, était tamisée par les arbres quand le soleil n'était pas encore passé au-dessus. Cela donne cette ambiance que je n'hésite pas non plus à renforcer en post-traitement, contribuant à cet effet de starification que tu décris. Bref, il s'agit encore d'une photo d'ambiance, d'une photo qui, je pense, aura du mal à trouver son public ici, mais je ne doute pas de le trouver ailleurs. Merci d'être passé par ici Fabrice et d'avoir donné un peu d'amour à cette image

  4. #4
    Membre
    Inscription
    septembre 2006
    Localisation
    bretagne finistere sud-Moelan sur mer
    Âge
    78
    Messages
    1 365
    Boîtier
    1ds, 1ds mk2 ,G9 , 50D , 5D(1), M6.
    Objectif(s)
    70/200f4-17/40L, 24/70L, 200L,50macro sigma et 100/400L

    Par défaut

    Bonjour . Il me semble que sur un forum les personnes qui regardent les photos n’en ressentent pas le message . Ce qui prime c’est la technique et souvent la critique . De ce fait je pense que beaucoup ne partagent plus leurs œuvres pour cela . Merci à toi Cynderic pour le partage de cet instant de calme offert par la nature , et bien pris .

  5. #5
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par grimi Voir le message
    Bonjour . Il me semble que sur un forum les personnes qui regardent les photos n’en ressentent pas le message . Ce qui prime c’est la technique et souvent la critique . De ce fait je pense que beaucoup ne partagent plus leurs œuvres pour cela . Merci à toi Cynderic pour le partage de cet instant de calme offert par la nature , et bien pris .
    Coucou Grimi, merci d'avoir remis une pièce

    En préambule de ma réponse, je vais partager l'extrait d'un texte qui n'est pas de moi, mais d'un photographe sans doute plus expérimenté que moi, Stéphane Fino, un texte qu'il a publié sur le groupe Facebook "Photographes" qui compte quelques 28 000 membres. La partie de son texte que je trouve très intéressante est la suivante :

    "La photographie est un art où l'échange et le partage sont essentiels. Chacun a sa propre vision et expérience, et en partageant nos connaissances, nous pouvons tous grandir en tant que photographes. Même si vous pensez ne pas avoir de compétences techniques avancées, votre ressenti personnel et votre appréciation artistique peuvent apporter une valeur inestimable aux autres membres du groupe.

    Donner un avis constructif ou exprimer son ressenti peut encourager les autres photographes à poursuivre leur passion et à s'améliorer. De plus, cela favorise une atmosphère bienveillante et collaborative au sein du groupe, où chacun se sent écouté et soutenu."

    Maintenant, c'est moi qui parle . Sur un forum bien équilibré, il y a des techniciens qui ont une grande connaissance de la Photographie, parfois cette connaissance peut même être uniquement théorique, et à l'autre extrémité du spectre, nous avons des personnes qui aiment la Photographie, mais qui sont dans l'émotionnel, pas du tout dans la technique. Personnellement, quand c'est dans mon domaine, celui que je maîtrise, j'ai tendance à être technique, mais quand je commente un domaine de la photographie qui m'est étranger, mon avis relève du ressenti, ce qui ne m'empêche pas de le donner.

    Je connais un peu la communication, et je sais par exemple qu'il y a une très mauvaise expression en français qui dit "cela va sans dire". En fait, en matière de communication, rien ne va sans le dire et cela dans tous les domaines de la vie. Pour que la chose soit entendue, il faut qu'elle soit prononcée. Si je m'arrête à ce que je constate du forum depuis mon retour, il y a plein d'intervenants qui passent sur mes images sans les commenter, systématiquement pour certains, et d'autres qui commentent 1 fois sur 2, 1 fois sur 3, 1 fois sur 6, etc... De même pour des images d'autres intervenants d'ailleurs. Pour en revenir à "Embrumé" qui reste 5 jours en page d'accueil pour 3 commentaire et 30 autres personnes qui passent sans commenter parmi lesquelles une dizaine de personnes que je commente lorsqu'elles postent, quel est le message à retenir? J'ai 3 personnes qui disent du bien de l'image, et 30 personnes qui la snobent. Si je suis un débutant, qu'est-ce que je fais de ça? Je peux au moins citer 10 raisons potentielles pour lesquelles ces utilisateurs ont snobé l'image, mais laquelle est la bonne puisque précisément, ils ne se sont pas exprimés? Et qu'est-ce que je dois penser de mon image? Alors heureusement de mon côté, j'ai de la ressource, une certaine résilience, et je décide pour y voir plus clair de poster la même image sur un groupe Facebook dans le cadre de son concours du moment. "Embrumé" est passé de 3 commentaires, à 52 réactions et un commentaire jusqu'ici. Ensuite, comme je suis dans un club photo, je décide de la mettre dans les 3 photos que je partage pour la plénière d'hier soir, histoire d'en avoir le cœur net auprès de personnes en chair et en os. Bien, j'ai eu une confirmation sans équivoque, les choses ont été dites, pour mes deux autres photos aussi d'ailleurs. Deux autres photos que je n'ai pas publiées ici et qu'en l'état actuel du forum je n'ai pas envie de partager ici, car ici je me sens de moins en moins écouté et soutenu pour reprendre les mots que j'ai cités de Stéphane Fino. En l'état actuel du forum, je n'ai plus envie d'écouter et de soutenir ceux qui ne m'écoutent et ne me soutiennent pas, je n'ai plus envie de partager ici mes meilleures images, voir plus envie de partager du tout ici. Voilà où j'en suis pour l'instant. Et ne pas se sentir écouté et soutenu est probablement la raison qui a fait partir plus d'un photographe talentueux d'ici. Quand beaucoup de personnes ont quitté les forums pour les réseaux sociaux, les photographes n'ont pas vraiment eu le choix que de les suivre. Mais aller publier sur Facebook ou autres réseaux sociaux, c'est déjà se mettre à la merci des évolutions, des circonvolutions de leur politique (plus d'un photographe a déchanté l'an dernier quand Instagram a changé sa politique, son algorithme), mais ensuite c'est bien pour les photographes déjà reconnus. Pour le débutant, celui qui a besoin d'apprendre aux contacts des autres, les réseaux sociaux c'est très pauvre comparé à un forum. Mais à condition évidemment, que sur le forum, les personnes s'expriment.

    Pour finir, je te remercie Grimi d'avoir donné l'exemple, et d'avoir exprimé ton ressenti sur cette image. Cette image, ce n'est pas le grand spectacle qu'il m'arrive de poster, mais ce n'est pas non plus une mauvaise image. C'est une image d'ambiance un brin dynamique avec les ailes relevées de l'adulte. Et les conditions de lumière mettent en exergue les sujets comme l'a relevé Fabrice. Le public de cette image semble bien mince ici, ce n'est pas grave je trouverai à cette image un autre lieu où elle sera entendue et soutenue car je ne doute pas qu'il y ait un public pour ce type d'images contemplatives comme ça a été aussi le cas pour "Embrumé".

    Je te remercie encore de tes quelques mots Grimi et je te souhaite une belle fin de journée

  6. #6
    Abonné
    Inscription
    novembre 2013
    Localisation
    IdF (77)
    Âge
    61
    Messages
    2 068
    Boîtier
    5D3,6D2,7D
    Objectif(s)
    S17-50f2.8, S50f1.4A, C70-200f2.8, S85f1.4, S105f1.4, S120-300f2.8, x1.4+x2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonjour Frédéric,

    Tu nous partages une très belle image qui trouverait sa place dans bon nombre de salon, un instant magique avec ce trio de grèbes, j'espère que les autres vies que tu lui prépares te combleront

    D'un point de vue technique prendre des photos de cette qualité au raz de l'eau (surement en affut flottant) avec 1120mm je ne pense pas que ce soit donné à tout le monde cela montre ta maitrise

    Bravo Frédéric et bonne continuation

  7. #7
    Membre Avatar de jimjawa
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    Haut-Beaujolais
    Messages
    4 102
    Boîtier
    Canon EOS 60D - 6D Mark II
    Objectif(s)
    Du 15 au 200mm

    Par défaut

    Salut Fred, je t'imagine à plat ventre dans ton affût au ras de l'étang attendant le bon moment pour saisir cette scène pleine de tendresse. Merci à toi pour ce joli cadeau !

  8. #8
    Abonné Avatar de dkeith
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Chartres
    Âge
    63
    Messages
    8 260
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    de quoi faire de la macro et de l'animalier
    Mes photos publiées

    Par défaut

    une belle image que cette famille de huppés.... la sérénité et l'intimité du moment.

    difficile de répondre sur la partage, mais outre la désaffection assez générale des forums, les réactions épidermiques et déplaisantes de certains, heureusement désormais moins nombreuses, je rajouterai un truc qui est tout autant valable pour les réseaux sociaux, même si le nombre de spectateurs en atténue les effets: mes images préférées sont rarement celles qui plaisent le plus .... en partie certainement parce que ces réalisations procèdent de difficultés vaincues, qu'elles soient techniques et/ou liées à l'espèce photographiée. par ricochet, les espèces plus classiques pâtissent de l'avalanche visuelle - j'en arrive à m'autocensurer pour certaines espèces pour lesquelles la simple rencontre ne me suffit plus et ne déclenche plus que lorsque les conditions de l'extra-ordinaire sont réunies.... un copain multiprimé me disait que finalementil était bien difficile de trouver une "belle" photo de rougegorge par exemple....
    suivez-moi sur mon site, ma page facebook et sur flickr

  9. #9
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bel instant saisi.
    Je pousserais légèrement l'oeil histoire de donner une accroche supplémentaire

    "centaine" corrigé

  10. #10
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par yvnod77 Voir le message
    Bonjour Frédéric,

    Tu nous partages une très belle image qui trouverait sa place dans bon nombre de salon, un instant magique avec ce trio de grèbes, j'espère que les autres vies que tu lui prépares te combleront

    D'un point de vue technique prendre des photos de cette qualité au raz de l'eau (surement en affut flottant) avec 1120mm je ne pense pas que ce soit donné à tout le monde cela montre ta maitrise

    Bravo Frédéric et bonne continuation
    Coucou Yves, c'est une image plus contemplative que mes partages habituels et je suis ravi que tu l'apprécies. Le risque avec ce type de partages sur EOS-Num où les personnes présentes ont déjà tout vu, et alors que le nombre d'intervenants diminue, c'est d'avoir peu d'écoute et de soutien mais je vais finir par en prendre mon parti . De toutes manières, conformément à nos échanges et dans mon optique de tirages d'art, il m'est nécessaire de travailler à des images contemplatives comme celle-ci. Pour les autres vies, tout dépend de moi et de mon travail, mais clairement pour réussir mon projet, il va falloir y consacrer beaucoup de temps et d'énergie. Enfin pour finir, je lis que les 1120mm et l'effet de compression associé jouent bien leur rôle, car non cette image n'a pas été prise en affût flottant . Merci d'être passé par ici Yves et belle journée


    Citation Envoyé par jimjawa Voir le message
    Salut Fred, je t'imagine à plat ventre dans ton affût au ras de l'étang attendant le bon moment pour saisir cette scène pleine de tendresse. Merci à toi pour ce joli cadeau !
    Coucou Jim, je crois que le commentaire d'Yves t'a induit en erreur. Non, je n'étais pas en effet flottant ici, même si j'aurais bien aimé, mais j'essayais d'adopter le point de vue le plus bas possible en fonction du lieu, et la focale importante contribue à diminuer l'effet de plongée. Merci Jim d'avoir apporté un peu de soutien à cette image, et belle journée


    Citation Envoyé par dkeith Voir le message
    une belle image que cette famille de huppés.... la sérénité et l'intimité du moment.

    difficile de répondre sur la partage, mais outre la désaffection assez générale des forums, les réactions épidermiques et déplaisantes de certains, heureusement désormais moins nombreuses, je rajouterai un truc qui est tout autant valable pour les réseaux sociaux, même si le nombre de spectateurs en atténue les effets: mes images préférées sont rarement celles qui plaisent le plus .... en partie certainement parce que ces réalisations procèdent de difficultés vaincues, qu'elles soient techniques et/ou liées à l'espèce photographiée. par ricochet, les espèces plus classiques pâtissent de l'avalanche visuelle - j'en arrive à m'autocensurer pour certaines espèces pour lesquelles la simple rencontre ne me suffit plus et ne déclenche plus que lorsque les conditions de l'extra-ordinaire sont réunies.... un copain multiprimé me disait que finalementil était bien difficile de trouver une "belle" photo de rougegorge par exemple....
    Coucou Denis, oui cette image c'est la sérénité dans un moment de pause. Les premiers nourrissages avait eu lieu précédemment, dans une véritable purée de pois dont il reste des traces sur cette image, même si le soleil commençait à percer. Du coup, tout ce beau monde prenait une pause, ma chance ici étant que le petit dans l'eau se trouvait quasiment sur le même plan focal que l'adulte, du coup tout ce beau est bien net.

    Par rapport à ce que tu évoques, que dire? C'est encore un sujet différent du mien, à savoir les personnes que je commente et qui ne commente pas/plus. Bon cela touche en effet la désaffection des forums, car si les personnes résiduels ne comprennent pas que ce qui fait encore tenir le forum ce sont les échanges, alors c'est mort de mort. Sinon, concernant l'autre sujet tu évoques Denis, personnellement, sur Facebook, je regarde beaucoup les images qui ne sont pas dans mon domaine, mais peu les images qui concernent les oiseaux, car je ne m'y retrouve pas dans 99% des cas. Du coup, je me mets des œillères et regarde surtout des photos de landscape, de cityscape, architecture, street, portrait, stills, etc... En passant, il s'appelle comment ton copain? Merci d'être passé par ici Denis, et belle journée


    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Bel instant saisi.
    Je pousserais légèrement l'oeil histoire de donner une accroche supplémentaire

    "centaine" corrigé
    Coucou Fabien, merci pour la correction. Je dors tellement mal en ce moment que c'est un peu la catastrophe sur le plan cognitif et cela se ressent... Sinon, pour parler post-traitement, ici je me suis un peu occupé des hautes lumières car les plumes mouillées de l'adulte prenaient trop la lumière, et j'ai baissé les noirs pour retrouver du contraste, car comme je l'ai écrit à Denis et comme vous pouvez le voir sur l'image, la brume était toujours présente, même si le soleil commençait tout juste à percer au travers des arbres. Je pousse en général l’œil, mais je crois en effet que j'ai oublié de le faire ici. Je propose une V2 ci-dessous pour tenir compte de ta juste remarque. Merci d'être passé par ici Fabien, et belle journée




    Entre ombre et lumière V1.1


    • EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/2500s | f/10 | ISO 3200



  11. #11
    Modérateur Avatar de fg06
    Inscription
    décembre 2009
    Localisation
    A l'autre bout de la route
    Âge
    46
    Messages
    24 953
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Mieux pour moi tout en restant sobre.

  12. #12
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par fg06 Voir le message
    Mieux pour moi tout en restant sobre.
    C'était l'idée, merci de ton retour Fabien et de l'amour donné à mes images

  13. #13
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 618
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Salut Frédéric , Fabien à l'œil pour voir ces détails et ces axes d'améliorations , c'est pas grand chose mais cela améliore encore l'impact visuel !

  14. #14
    Abonné Avatar de Cyndéric
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Centre Val de Loire
    Âge
    51
    Messages
    4 376
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon33 Voir le message
    Salut Frédéric , Fabien à l'œil pour voir ces détails et ces axes d'améliorations , c'est pas grand chose mais cela améliore encore l'impact visuel !
    Oui Fabrice, Fabien a raison, c'était d'autant plus important ici que nous sommes entre ombre et lumière n'est-ce-pas ? Après, ça a probablement été un oubli de ma part, parce que je le fais, à des degrés divers en fonction de l'image, mais quasiment tout le temps. Sur l'image de grande aigrette que je viens de commenter par exemple, pareil j'ai poussé l’œil juste un peu pour que cela reste naturel, mais suffisamment pour qu'il ressorte bien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Canon EF 400/2,8 L IS USM] Entre ombre et lumière
    Par Natural66 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/02/2015, 23h23
  2. Entre ombre et lumière
    Par PROF dans le forum [Architecture]
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/11/2008, 21h17
  3. entre ombre et lumiére
    Par Richard74 dans le forum [Sport]
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/08/2008, 09h14
  4. Entre ombre et lumière
    Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2007, 11h21
  5. Entre ombre et lumiére
    Par Vincent V. dans le forum [Sport]
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/02/2007, 10h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com