Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Entre ombre et lumière
Vue hybride
-
10/09/2023, 17h19 #1Modérateur
- Boîtier
- 5D², 50D
- Objectif(s)
- Sortir du placard
Mes photos publiées
Bel instant saisi.
Je pousserais légèrement l'oeil histoire de donner une accroche supplémentaire
"centaine" corrigé
-
11/09/2023, 12h01 #2Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Coucou Yves, c'est une image plus contemplative que mes partages habituels et je suis ravi que tu l'apprécies. Le risque avec ce type de partages sur EOS-Num où les personnes présentes ont déjà tout vu, et alors que le nombre d'intervenants diminue, c'est d'avoir peu d'écoute et de soutien mais je vais finir par en prendre mon parti
. De toutes manières, conformément à nos échanges et dans mon optique de tirages d'art, il m'est nécessaire de travailler à des images contemplatives comme celle-ci. Pour les autres vies, tout dépend de moi et de mon travail, mais clairement pour réussir mon projet, il va falloir y consacrer beaucoup de temps et d'énergie. Enfin pour finir, je lis que les 1120mm et l'effet de compression associé jouent bien leur rôle, car non cette image n'a pas été prise en affût flottant
. Merci d'être passé par ici Yves et belle journée 
Coucou Jim, je crois que le commentaire d'Yves t'a induit en erreur. Non, je n'étais pas en effet flottant ici, même si j'aurais bien aimé, mais j'essayais d'adopter le point de vue le plus bas possible en fonction du lieu, et la focale importante contribue à diminuer l'effet de plongée. Merci Jim d'avoir apporté un peu de soutien à cette image, et belle journée
Coucou Denis, oui cette image c'est la sérénité dans un moment de pause. Les premiers nourrissages avait eu lieu précédemment, dans une véritable purée de pois dont il reste des traces sur cette image, même si le soleil commençait à percer. Du coup, tout ce beau monde prenait une pause, ma chance ici étant que le petit dans l'eau se trouvait quasiment sur le même plan focal que l'adulte, du coup tout ce beau est bien net.
Par rapport à ce que tu évoques, que dire? C'est encore un sujet différent du mien, à savoir les personnes que je commente et qui ne commente pas/plus. Bon cela touche en effet la désaffection des forums, car si les personnes résiduels ne comprennent pas que ce qui fait encore tenir le forum ce sont les échanges, alors c'est mort de mort. Sinon, concernant l'autre sujet tu évoques Denis, personnellement, sur Facebook, je regarde beaucoup les images qui ne sont pas dans mon domaine, mais peu les images qui concernent les oiseaux, car je ne m'y retrouve pas dans 99% des cas. Du coup, je me mets des œillères et regarde surtout des photos de landscape, de cityscape, architecture, street, portrait, stills, etc... En passant, il s'appelle comment ton copain? Merci d'être passé par ici Denis, et belle journée
Coucou Fabien, merci pour la correction. Je dors tellement mal en ce moment que c'est un peu la catastrophe sur le plan cognitif et cela se ressent... Sinon, pour parler post-traitement, ici je me suis un peu occupé des hautes lumières car les plumes mouillées de l'adulte prenaient trop la lumière, et j'ai baissé les noirs pour retrouver du contraste, car comme je l'ai écrit à Denis et comme vous pouvez le voir sur l'image, la brume était toujours présente, même si le soleil commençait tout juste à percer au travers des arbres. Je pousse en général l’œil, mais je crois en effet que j'ai oublié de le faire ici. Je propose une V2 ci-dessous pour tenir compte de ta juste remarque. Merci d'être passé par ici Fabien, et belle journée
Entre ombre et lumière V1.1

- EXIF: Canon ( EOS R5) | 1120mm | 1/2500s | f/10 | ISO 3200
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400/2,8 L IS USM] Entre ombre et lumière
Par Natural66 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 23/02/2015, 23h23 -
Entre ombre et lumière
Par PROF dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 16/11/2008, 21h17 -
entre ombre et lumiére
Par Richard74 dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 13/08/2008, 09h14 -
Entre ombre et lumière
Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 28/04/2007, 11h21 -
Entre ombre et lumiére
Par Vincent V. dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 10/02/2007, 10h01

cela montre ta maitrise