Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Entre ombre et lumière
Vue hybride
-
07/09/2023, 17h37 #1Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Coucou Fabrice,
Pour ma part, j'ai parfois du mal, à identifier ce qui relève de la pépite ou pas. Et tu vois, ce n'est pas le EOS-Num actuel qui va m'aider, car si je prends par exemple, mon avant-dernier partage, Embrumé, l'image est restée 5 jours sur la page d'accueil, vue par 33 utilisateurs autres que moi, et commentée uniquement par Sandrine, Fabien et toi. Tous les autres ont snobé l'image, y compris des personnes qu'habituellement, quand je suis présent, moi je commente. Bon, pour l'image, ce n'est pas grave, car pour celle-ci j'ai acquis des certitudes ailleurs. Elle a été acceptée pour le challenge en cours du groupe Facebook Natur'émotions il y a 7 heures et un certain nombre de personnes (34 à cette heure) lui a déjà manifesté bien plus de réactions qu'ici, alors que je n'ai rejoint le groupe qu'hier. On pourra m'objecter qu'un "j'aime" ou qu'un "j'adore", c'est facile et rapide, mais de mon côté, je me dis que cela ne prend pas plus de temps d'écrire "joli" (4 lettres) ou bravo (5 lettres) ou d'indiquer qu'il aurait été possible de faire une autre approche à la prise de vue ou au post-traitement. Bref, pas grave pour Embrumé, elle risque tout juste de faire un carton dans la cinquantaine de groupes Facebook où je suis inscrit, va sans doute faire un carton ce soir en plénière à mon club, voguera sans doute vers des concours dans l'année qui vient, et trouvera une place sur mon site avec toutes ses frangines. Donc voilà le programme pour Embrumé. S'agissant de ma personne maintenant, je change mes priorités et en conséquence, je ne commenterai plus les images de ceux qui snobent mes images, je préfère consacrer ce temps à mon site web notamment. Pour en revenir maintenant à l'image de ce post, je suis ravi qu'elle te plaise Fabrice, mais je constate déjà par les personnes qui l'ont vu et qui ne l'ont pas commentée, que son public doit se trouver ailleurs qu'ici. Mais encore une fois, je suis ravi qu'elle te plaise à toi Fabrice, que l'ambiance clair obscure qui s'en dégage trouve tes faveurs. L'étang où je shootais en Essonne offrait beaucoup de lumières différentes selon les heures, les saisons. La lumière aussi, comme c'était le cas ici, était tamisée par les arbres quand le soleil n'était pas encore passé au-dessus. Cela donne cette ambiance que je n'hésite pas non plus à renforcer en post-traitement, contribuant à cet effet de starification que tu décris. Bref, il s'agit encore d'une photo d'ambiance, d'une photo qui, je pense, aura du mal à trouver son public ici, mais je ne doute pas de le trouver ailleurs. Merci d'être passé par ici Fabrice et d'avoir donné un peu d'amour à cette image
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 400/2,8 L IS USM] Entre ombre et lumière
Par Natural66 dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 15Dernier message: 23/02/2015, 23h23 -
Entre ombre et lumière
Par PROF dans le forum [Architecture]Réponses: 9Dernier message: 16/11/2008, 21h17 -
entre ombre et lumiére
Par Richard74 dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 13/08/2008, 09h14 -
Entre ombre et lumière
Par luciefr75 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 3Dernier message: 28/04/2007, 11h21 -
Entre ombre et lumiére
Par Vincent V. dans le forum [Sport]Réponses: 6Dernier message: 10/02/2007, 10h01