Citation Envoyé par Cyndéric Voir le message
Je ne sais pas quel âge à ta fille, mais elle a bon goût en matière d'équipement à tâter ainsi du plein format. De mon côté, c'est aussi ma fille de 11 ans qui a jusqu'ici montré le plus d'intérêt pour la photographie. Le R5 est un très bon boitier avec quelques limites (évoquées notamment ici => https://www.eos-numerique.com/forums...eos-r1-311122/), mais l'un de ses grands intérêts, c'est clairement ses 45 millions de pixels qui peuvent au choix servir à recadrer (pour les oiseaux, c'est parfois bienvenue) ou à imprimer dans des formats généreux. Par rapport au R3, tu perdrais le suivi basé sur le parcours de ton oeil, et bien-entendu la forte pixellisation du capteur viendrait avec les inconvénients que peut avoir un boitier de 45 mpx contre 24 mpx (diffraction qui commence plus tôt dans l'échelle des ouvertures, nécessité d'utiliser des vitesses plus élevées pour figer le mouvement, ISO/bruit, etc...)
Salut Frédéric , pour répondre à ta question ma fille a 23 ans et mon 6DII est en fait son second boitier car elle a aussi le R6 . Après sa licence elle a décidé de créer sa micro entreprise dans le domaine de la photographie , je lui ai sans doute donné le virus car depuis toute petite elle a toujours aimé cela ...Elle a allié sa seconde passion qui est le cheval en couvrant des concours équestres nationaux et même quelques internationaux ...Depuis l'année dernière elle a également fait quelques mariages ...

Pour revenir au R5 et au capteur haute résolution , j'ai toujours entendu parler des problèmes que tu évoques , mais étant donné qu'actuellement je n'ai plus que mon R3, je me dis que ce R5 et son capteur pourrait être assez complémentaire suivant la session photo de prévue ...

Bonne journée Frédéric !

Citation Envoyé par OPTA10 Voir le message
Deux versions, je ne pensais pas à ce format, en ce qui me concerne je reste sur la 1 où l'intensité de l'instant est plus parlant moins restrictif, le brame se fait entendre sur une grande étendue ... comme sur la 1 , mais ce format portrait reste sympa

Marcel
Merci Marcel pour ton retour et ton point de vue ! Le recadrage à également fait perdre en qualité , de toute façon de base l'image souffre d'un léger manque de netteté , mais rien de surprenant vu la vitesse avec un sujet en déplacement vers moi ...

Bonne journée Marcel !