Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Entre deux Rois ...
Mode arborescent
-
13/08/2025, 14h48 #13Abonné
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Mes photos publiées
Clairement, j'hésite déjà moi-même avec les oiseaux d'eau à passer en portrait dans mon affût flottant (il y a des sujets qui n'y prêtent pas attention, quand pour d'autres ce sera l'envol immédiat...), je ne m'y risquerais certainement pas avec des cerfs aussi proches et en permanence sur le qui-vive. Il est clair que le R3 est plus restrictif question recadrage qu'un R5, mais pour de l'affichage web, 10 mpx sont largement suffisants et s'il s'agit d'imprimer, en 3:2 par exemple, tu pourrais encore imprimer en 22x33 pour schématiser avec un exigeant 300 DPI. Après pour aller au-delà, c'est là que Gigapixel ou équivalent peuvent aider à recréer des pixels qui permettront d'imprimer dans des formats plus importants. Je connais personnellement des pros qui utilisent ce logiciel. Je n'ai pas été personnellement confronté à ce problème au regard des 45 mpx du R5 mais il est probable que je serai moi aussi concerné un jour. Pour en venir à la V2, je trouve que le portrait convient mieux au sujet et que l'image ainsi obtenue claque bien davantage, mais comme l'écrirait un certain Fabien, il faut aussi et surtout que cela te convienne à toi Fabrice ;-) Je te souhaite également une excellente fin de journée :-)
Comme sur FB, plus de cadre pour valoriser avant tout l'image, plus de signature car il ne s'agit pas de moi, mais des images
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 180 f/3.5 L USM] Entre-Deux ...
Par OPTA10 dans le forum [Flore]Réponses: 6Dernier message: 17/10/2024, 15h04 -
[Canon EF 400 f/2.8 L IS USM II] Deux jeunes rois ...
Par canon33 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 15Dernier message: 21/08/2022, 09h33 -
[Tamron Di 28-75 f/2.8 XR XR] Entre deux
Par chautagnarde dans le forum [Portrait]Réponses: 5Dernier message: 01/02/2014, 11h38 -
[Canon EF 24-105 f/4.0 L IS USM] Entre deux
Par Blast dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 16Dernier message: 29/08/2012, 20h47